Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 août

19 août 2019

Un Point de Vue Équilibré sur La Santé

« Que votre bonté soit connue aux yeux de tous. Le Seigneur viendra bientôt. » Philippiens 4:5

 

Un collègue inquiet m’a raconté l’histoire suivante:
« Il y a quelques années, j’étais rattaché à un établissement de santé particulier. Il y avait un jeune couple qui croyait très fort dans l’usage exclusif de produits naturels. Leur interprétation de ceci signifiait qu’ils n’utilisaient aucun médicament, aliments ou autres produits transformés.
Malheureusement, leur bébé a eu une température élevée. Le couple a essayé tous leurs remèdes naturels pour aider le bébé sans succès. Après environ une semaine de thérapie d’eau pure et une combinaison d’herbes, ils sont venus à moi avec un bébé très affaibli. J’ai jeté un coup d’œil sur l’enfant et me suis rendu compte à quel point il était malade. Nous avons procédé à quelques tests et effectué des examens sanguins, puis avons rapidement dirigé le bébé vers un hôpital proche.

« Les tests de sang ont révélé que l’enfant souffrait de malaria. En fait, je n’ai jamais vu un taux si élevé de malaria dans le sang tel qu’il y en avait chez le bébé. Malgré le traitement anti-malaria qu’on lui a prodigué, l’enfant est mort peu après. Le jeune couple était dévasté et ne cessait de me demander: ‘Sommes-nous responsables de la mort de notre bébé? Je ne savais quoi leur dire dans leur douleur, je ne leur ai donc rien dit. »

L’Esprit de Prophétie et la Bible plaident pour un point de vue équilibré et logique des choses. Il nous est avisé de ne pas être des extrémistes. Alors que l’eau et l’utilisation d’herbes sont merveilleuses dans la prévention de maladies et pour garder en bonne santé, il faut consulter des professionnels quand quelqu’un est malade. Il est aussi nécessaire d’employer le type de traitement qui a fait ses preuves et a été accepté sur des critères d’évaluation connus, et prescrits par un personnel qualifié pour l’état concerné. La première règle de la médecine est; « D’abord, ne fais pas de tort ». Cela sauverait beaucoup de vies si nous nous rappelions cela alors que nous essayons d’équilibrer nos points de vue.

« J’ai quelque chose à dire en référence aux points de vue extrêmes sur la réforme sanitaire.
La réforme sanitaire devient la « déforme » sanitaire, un destructeur de la santé, quand on la pousse à l’extrême. » (EG White, Counsels on Diet and Foods, p. 202)

Pépite de santé :
« L’intégrité inclut la prise d’une action responsable pour éviter de faire du mal et de perdre des vies à travers des décisions extrêmes. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*