Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 18 août

18 août 2019

Prendre Dieu au Mot

« …Mais Thomas leur répondit : Si je ne vois pas la marques des clous dans ses mains, si je ne met pas mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirais pas. » Jean 20.25

 

Après la résurrection de jésus, Il parut à ses disciples dans la chambre haute. Thomas n’était pas là à ce moment-là. Quand il revint, les autres disciples lui parlèrent de ce grand miracle. Thomas exprima des paroles de doute « Je veux mettre mes doigts dans ses cicatrices. »

C’est une tendance humaine de vouloir tout réduire à nos sens pour analyse, sinon nous ne le prenons pas pour une vérité ou un fait. Durant le séjour de Jésus sur terre, les disciples avaient des doutes concernant ce que Jésus disait qu’Il était. Leur plus grand désir était qu’Il les libère des chaînes de l’occupation Romaine et d’être un grand roi d’Israël comme le roi David.
Quand ils pensaient qu’Il était suffisamment proche pour le réaliser, Il mourut sur la croix de la mort la plus honteuse! Ceci écrasa non seulement leurs espoirs, mais aussi ceux de toute la nation.
Maintenant alors qu’ils essaient de comprendre Sa mort, Il apparait et dit qu’Il est ressuscité.
C’était dur pour eux de comprendre ces choses: aucune surprise que Thomas avait des doutes.

Nous luttons encore contre les mêmes tendances à douter de tout ce que nous ne pouvons réduire à nos goûts et nos sens aujourd’hui. Le Psalmiste dit que nous sommes « prodigieusement et merveilleusement faits » (Psaume 139:14). Avec notre compréhension limitée nous ne comprenons pas souvent tout ce qui se passe dans notre corps. Nous devons prendre Dieu au mot dans la Bible et l’Esprit de Prophétie sur la façon de nous occuper de notre corps.

Manger de la viande est nocif à notre corps. La plupart des effets négatifs de la nourriture carnée ne sont pas immédiats et il est donc facile d’avoir des doutes au sujet de leur existence.
Cependant, la formation de plaques de graisse bloque les vaisseaux sanguins et provoque des infarctus, les taux élevés d’acide urique qui conduisent à la goutte, et les dépôts de graisse menant à l’obésité avec toutes ses complications, sont tous silencieux et progressifs. Ce n’est pas facile d’accepter que quelque chose qui a si bon goût peut aussi être nuisible. Mais tout comme les doutes de Thomas ne rendaient pas moins réelle la résurrection de Jésus, nos doutes au sujet des dangers d’un régime carné ne les rendent pas moins réels.

Pépite de santé :
« Un régime carné augmente le risque de maladies du métabolisme. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*