Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 15 mars

15 mars 2021

Fermement tenus par Jésus

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » Jean 10 : 27, 28

Le Christ plaide dans les cours célestes pour son Église ; il intercède pour ceux qu’il a rachetés au prix de son sang. Ni les siècles ni les millénaires n’amoindrissent l’efficacité de son sacrifice expiatoire. Rien, ni la vie, ni la mort, ni la hauteur, ni la profondeur, ne peut nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ, non parce que nous nous approchons de lui, mais parce que c’est lui qui se tient tout près de nous. Si notre salut dépendait de nos propres efforts, nous ne pourrions être sauvés ; mais il dépend de celui qui est au-delà de toutes les promesses. Nos possibilités peuvent paraître faibles, mais son amour pour nous est comme celui d’un frère aîné. Tant que nous restons en contact avec lui, nul ne saurait nous arracher de sa main.

Combien Jésus nous est précieux ! «Miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité », il «conserve son amour jusqu’à mille générations», et «pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais … ne tient point le coupable pour innocent.» (Ex. 34 : 6, 7.) Combien nous sommes privilégiés de pouvoir venir à Jésus tels que nous sommes et nous appuyer sur son amour ! Nous n’avons d’espoir qu’en lui, qui peut nous prendre par la main pour nous sortir des profondeurs du découragement et du désespoir et placer nos pieds sur le Roc. Bien que l’âme humaine puisse s’attacher à Jésus avec l’énergie du désespoir due au sentiment de sa misère, Jésus tient les âmes rachetées par son propre sang d’une étreinte plus ferme que celle des pécheurs qui se sont attachés à lui.

Souvent, je relis cette parole si pleine d’assurance : «Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.» (Héb. 4 : 14-16.) … Quel Sauveur nous possédons ! Un Sauveur ressuscité, qui peut sauver tous ceux qui s’approchent de lui ! (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*