Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 11 avril

11 avril 2021

Participants de la nature divine

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, Il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » Jean 6 : 51

Le pain ne peut nous être utile que si nous le mangeons et s’il devient une partie de notre être. Connaître le Christ ne nous sera profitable que si notre caractère tend à ressembler au sien, si nous manifestons son esprit devant le monde. Le Christ, l’espérance de la gloire, n’a de valeur que s’il est formé en nous. Si nous ne le prenons pas pour Sauveur personnel, une connaissance théorique ne nous sera d’aucun profit. L’eau ne nous désaltère que si nous la buvons. Le pain ne nous rassasie que si nous le mangeons. En nous nourrissant de l’esprit du Christ, nous devenons participants de sa nature, nous mangeons sa chair.

Quand le Christ prononça ces paroles, beaucoup de ses disciples ne comprirent pas exactement ce qu’elles signifiaient, et il les leur expliqua en disant : «C’est l’esprit qui vivifie : la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» (Jean 6 : 63.)

Si le Christ est pour vous un trésor précieux, vous trouverez en lui de grandes satisfactions. S’il est apprécié et chéri par-dessus tout, si vous êtes disposé à tout perdre afin de le gagner, alors vous mangez sa chair, vous buvez son sang et vous devenez conforme à son image. Ceux qui ont faim et soif de justice seront rassasiés. Voici l’invitation : «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents.» (Es. 55 : 1, 2.)

Le ciel entier se réjouit de la rédemption de la race perdue. Le Christ tressaille au plus profond de son âme à cause de ce qu’il se propose de faire pour l’homme. Il désire accomplir encore plus que nous ne sommes capables de demander ou penser. La source de son amour inexprimable est inépuisable, elle coule vers tous ceux qui croient en lui. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*