Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 26 juillet

26 juillet 2021

Le jardin de Dieu

« Car toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. » 1 Pierre 1 : 24, 25

Si notre âme est ouverte à l’influence de l’Esprit de Dieu, nous apprendrons beaucoup par l’observation des choses simples et magnifiques de la nature. Les cités surpeuplées, où l’œil ne peut voir que de tristes maisons, m’oppressent. Les fleurs sont pour nous des maîtres fidèles. De même que les arbres, elles s’assimilent les éléments de la terre et de l’air dont les vertus associées concourent à leur parfaite beauté. Elles s’épanouissent pour notre joie, mais ce sont aussi des messagères de Dieu et nous devons comprendre les leçons qu’elles nous enseignent.

De même, Dieu nous donne de précieuses leçons par sa Parole. Les Écritures sont pour nous comme un jardin et les promesses divines sont autant de fleurs embaumées qui s’y épanouissent. Dieu attire particulièrement notre attention sur celles qui répondent à nos besoins particuliers. Nous pouvons, en elles, discerner son caractère et lire son amour pour nous. Par elles nous pouvons réjouir nos âmes en Dieu et respirer le parfum du ciel. Par ses précieuses promesses, le Seigneur soulève le voile de l’avenir et nous donne une vision de ce qu’Il a préparé pour ceux qui l’aiment.

Nous ne devons pas les dédaigner ou les regarder avec indifférence. Mais, tout comme nous admirons les fleurs qui nous charment par leur beauté et leur parfum, nous devons considérer les promesses de Dieu longuement, une à une, les sonder dans leurs moindres détails pour faire nôtres leurs richesses et nous sentir réconfortés, encouragés par elles. Dieu a des réserves de grâce pour les besoins de l’âme. Elles conviennent à celui qui est pauvre et sans amis, au riche, au malade, à celui qui pleure. Tous peuvent recevoir le secours nécessaire s’ils veulent accepter ses promesses et s’appuyer sur elles par la foi. Dieu sème ses bénédictions tout le long de nos sentiers pour éclairer le chemin pénible de la vie, et nous recevrons les gages de son amour avec des cœurs reconnaissants. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*