Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 03 août

3 août 2021

Pour l’entretien de l’œuvre de Dieu

« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’Il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » Malachie 3 : 10

Nous ne devons pas considérer comme notre propriété les biens dont nous disposons, ni penser que nous pouvons en faire ce qu’il nous plaît. Ils appartiennent un Seigneur et doivent être administrés conformément à son plan.

Dieu désire que tous ses serviteurs suivent fidèlement ses directives. Ils n’ont pas à remplacer les plans du Seigneur par l’accomplissement de quelques actes de charité, l’offrande de quelques dons, de quelques oboles faites quand il leur semble bon, eux qui ne sont que des humains. Dieu a fait connaître son plan, et tous ceux qui veulent coopérer avec lui l’exécuteront sans avoir la prétention de l’améliorer. … Dieu les honorera et travaillera en leur faveur selon l’engagement qu’il a pris d’ouvrir les fenêtres du ciel et de déverser ses richesses dans une telle abondance qu’il n’y aura pas assez de place pour les contenir.

C’est une pauvre politique que de vouloir améliorer les plans de Dieu, inventer des compensations, compter sur quelques bonnes dispositions, et tout cela pour se dispenser d’accomplir exactement ce que Dieu demande.

Il convient de donner des sommes exactes et précises pour la dîme afin d’être en mesure de dire au Seigneur : J’ai fait ce que tu m’as ordonné. Si tu veux me confier tes biens pour les administrer, je désire être, par ta grâce, un fidèle intendant et faire ce qui est en mon pouvoir pour apporter de la nourriture dans ta maison.

Les hommes qui ont de grandes responsabilités doivent être sûrs qu’ils ne dérobent pas Dieu d’un centime. Le prophète Malachie est très explicite sur ce point. Une bénédiction particulière nous est promise pour la fidélité dans les dîmes, tandis que la malédiction frappera celui qui, par convoitise, retient l’argent qui devrait être versé au trésor. Ne convient-il donc pas de veiller à être en ordre avec Dieu dans l’administration des biens qu’il nous a confiés afin qu’aucun blâme ne retombe sur nous ? … Je n’ai pas à me demander si Dieu bénira ceux qui sont fidèles. Nous avons sa promesse. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*