Apporter la lumière et la bénédiction
« Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. » Actes 4 : 13
La vérité divine, dans sa beauté, son amabilité, sa bonté, sa sainteté, échappe aux yeux du monde. Pour qu’il puisse la saisir, il faut un intermédiaire pour la lui transmettre. Le Christ a établi l’Église à cet effet. … Il s’est révélé à nous afin que nous le révélions aux autres….
Si ceux qui se disent chrétiens prêtaient attention aux paroles du Christ, tout leur entourage verrait qu’ils connaissent Jésus, qu’ils ont été à son école….
La foi au sang propitiatoire sauvera mon âme. Avec Jean-Baptiste, je dois attirer l’attention de tous sur l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Jésus m’a sauvée bien que je n’aie rien à lui présenter et que je puisse seulement dire : «Seigneur, je n’ai rien à t’offrir, je m’approche simplement de ta croix.» Jamais un pécheur n’,a cherché le Seigneur de tout cœur sans le trouver. …
Nous pouvons nous appuyer sur cette assurance bénie : «J’efface tes transgressions comme un nuage.» (Es. 44 : 22.) Tes «nombreux péchés ont été pardonnés». (Luc 7 : 47.) Combien les rayons de l’amour de Dieu sont précieux et réconfortants ! Les pécheurs peuvent regarder leur vie souillée et dire : «Qui les condamnera ? Christ est mort.» (Rom. 8 : 34.) «Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.» (Rom. 5 : 20.) Le Christ restaure l’âme en y déposant des principes vivifiants, comme dans une plante qui grandit et porte des fruits. La grâce du Christ purifie tout en pardonnant, et rend les hommes dignes de la sainteté du ciel. Nous devons croître dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur jusqu’à ce que nous ayons atteint sa parfaite stature. Puissions-nous tendre vers l’idéal élevé que Dieu nous propose, et ne pas rester des nains dans la vie religieuse ! Quels flots de lumière pourraient être répandus dans le monde par nos bonnes œuvres, si nous étions les porte-flambeaux que Dieu désire ! (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)