Fermes au milieu du danger
« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » 1 Pierre 4:7
Les signes des temps nous disent que la fin de toutes choses est proche. Les prophéties accomplies sont devenues des faits historiques qui définissent clairement notre position. Nous sommes à la limite du monde éternel…. Le Seigneur a averti son peuple que l’iniquité abonderait dans les derniers jours et aurait une influence paralysante sur la vraie piété. En effet, l’iniquité éclate autour de nous ; on la voit, on l’entend, elle se fait partout sentir. Il semble qu’elle pénètre l’atmosphère même et affecte l’amour et la foi de ceux qui prétendent faire partie du peuple de Dieu. L’intégrité chrétienne est difficile à maintenir. A notre époque, la chrétienté doit son existence même à l’absence de persécution. Quand de dures épreuves surviendront, une grande partie de ceux qui se disent chrétiens montreront que leur religion n’était que pur formalisme. …
Nous vivons des jours périlleux. La négligence, la légèreté, l’amour des plaisirs et des satisfactions égoïstes se manifestent chez beaucoup de soi-disant chrétiens. Est-ce le moment pour les adventistes du septième jour de perdre la foi et de devenir froids et formalistes ? A Dieu ne plaise ! Allons-nous abandonner Dieu au moment même où il serait le plus glorifié par une ferme adhésion aux principes ? Nous détournerons-nous des gloires célestes au moment où elles sont presque en vue sur l’autre rive ? Nous vivons la période la plus importante de l’histoire du monde. Par notre fidélité à Dieu, nous rendrons le plus noble témoignage au Christ et à son Église.
Le chrétien sincère se cramponnera aux promesses de Dieu plus fermement que jamais. Son cœur se trouve là où il a mis son trésor, au ciel. C’est quand les principes de justice seront méprisés et abandonnés que les fidèles montreront leur zèle ardent et leur amour le plus profond. Ils prendront position en faveur de la vérité, si impopulaire qu’elle puisse être. …
Le Seigneur va revenir. … Soyons conséquents, et que nos œuvres correspondent à notre profession de foi. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)
Commentaires
Pas de commentaire
RSS