Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 12 Novembre

12 novembre 2024

Les âmes sanctifiées sont satisfaites

« Et je rassasierai de graisse l’âme des sacrificateurs, et mon peuple sera rassasié de mes biens, dit l’Éternel. » (Jérémie 31:14)
 
Remarquons le mot « mon » qui revient à deux reprises dans ce passage: « Mon peuple sera rassasié de mes biens. » Ceux qui cherchent leur satisfaction en Dieu, sont considérés par Dieu comme son peuple. Dieu met son plaisir en eux, pour qu’eux mettent le leur en Dieu. Ils appellent Dieu leur Dieu, et Dieu les nomme son peuple. Il les prend pour son héritage et eux se réjouissent de l’avoir pour leur héritage. Entre le Dieu d’Israël et l’Israël de Dieu existent une affection et une communion mutuelle constantes.
 

De quel inestimable privilège jouit ce peuple! Quelque belle que puisse être leur part en cette vie, bien peu nombreux sont les enfants du monde qui se disent satisfaits. Ils sont comme la sangsue qui dit: « Donne, donne, » et n’est jamais rassasiée. Dieu seul peut nous rassasier après nous avoir convertis. Comment le peuple de Dieu ne trouverait-il pas sa satisfaction dans les biens de son Seigneur, biens sans mélange ni défaut, comme sans limites: sa grâce, sa faveur, son amour, son Esprit? Biens inappréciables, infinis, éternel! Si les biens de notre Dieu ne suffisent pas à nous rassasier, qui le pourra? Après quoi soupirer encore? Si, cependant, nous trouvons à nous plaindre, la cause en est dans quelque désir malsain et étranger à ceux que Dieu peut satisfaire. Seigneur, que je sois rassasié de tes biens seuls! Ta grâce me suffit! Béni soit ton nom!

(« Les Trésors de la Foi » est un recueil de 366 méditations bibliques de Charles Spurgeon.)

Commentaires

2 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*