Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 16 septembre

16 septembre 2021

La puissance du nom de Jésus

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreux 4: 16

Le Christ est notre modèle, l’exemple parfait et saint qu’il nous est demandé de suivre. Nous n’égalerons jamais notre modèle, mais nous pouvons l’imiter et lui ressembler selon nos capacités. Quand nous sommes abattus, impuissants, et souffrons de voir la malignité du péché ; quand nous nous humilions devant Dieu et affligeons nos âmes par une repentance et une contrition véritables ; quand nous offrons de ferventes prières à Dieu au nom du Christ, notre Père nous reçoit tendrement. Nous pouvons en être aussi sûrs que nous sommes sûrs de nous être complètement abandonnés à Dieu. Nous devons comprendre, au plus profond de notre âme, que tous nos efforts pour nous transformer intérieurement ou extérieurement sont entièrement inutiles, car ce n’est qu’au nom et par la force du Vainqueur que nous vaincrons à notre tour.

Si nous croyons à la puissance de Jésus, si nous présentons nos requêtes à Dieu en son nom, nous ne serons jamais rejetés. … Notre secours vient de Dieu, qui tient toutes choses entre ses mains. Notre paix repose sur l’assurance de son amour. Si, par la foi nous saisissons cette certitude, nous avons tout gagné. Sinon, nous avons perdu. Abandonnons à Dieu tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes. Si Satan nous place dans une situation difficile, rappelons-nous alors que nous pouvons remporter la victoire au nom et par la puissance du Vainqueur. Comptons sur le Christ, et il enverra chacun de ses anges à notre secours, plutôt que d’accepter notre défaite. Mais nous ne pouvons nous attendre à obtenir la victoire sans connaître l’épreuve, car Jésus, lui aussi, a souffert pour vaincre. Tandis que nous souffrons en son nom, nous efforçant de dominer nos appétits et de délaisser les plaisirs du monde, ne murmurons pas, mais réjouissons-nous plutôt de participer dans une faible mesure aux épreuves que le Christ a subies pour nous donner la possibilité d’obtenir un salut éternel. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*