Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 13 novembre

13 novembre 2021

La trame du tissu de l’humanité

« Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un long voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Marc » 13 : 34

Quand Dieu fit construire le tabernacle, dans le désert, chacun devait accomplir un travail bien déterminé. … Pour le démonter, le remonter, le transporter d’un endroit à un autre, la place de chacun était clairement indiquée.

Le Christ était le général invisible de cette foule de plus d’un million de personnes, et il n’y eut pas de manœuvre hasardeuse ou désordonnée. L’ordre, la rapidité, l’exactitude étaient exigés de chacun au poste qui lui était assigné. Cela constitue une importante leçon pour l’Église et pour toute personne choisie par Dieu pour jouer un rôle dans sa grande œuvre. Personne ne devrait faire le travail incombant à un autre. Chacun doit accomplir sa tâche avec fidélité et intégrité. L’organisation de cette grande assemblée voyageant dans le désert symbolise celle de l’Église jusqu’à ce qu’elle entre en possession de la Canaan céleste….

Le Seigneur a besoin d’hommes habiles en toutes sortes d’activités. «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ.» (Eph. 4 : 11, 12.) … Chaque ouvrier, dans chaque branche de l’œuvre, doit avoir une intelligence et un cœur sanctifiés par la vérité, afin de voir non seulement le secteur dont il a la charge, mais sa relation avec l’ensemble. Quand des ouvriers sont consacrés à Dieu, ils manifestent un amour désintéressé pour leurs frères qui travaillent sous les ordres du Maître invisible. «Nous sommes ouvriers avec Dieu.» (1 Cor, . 3 : 9.) …

Chacun de nous est une partie du tissu de l’humanité ; ces fils serrés les uns contre les autres sont destinés à faire apparaître le dessin de l’ouvrage et à en faire un tout complet. … Soyez le fil qui permettra à Dieu de parfaire son dessin. Vous ne pouvez tisser celui-ci vous-même. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*