[audio:http://adventiste.re/files/audio-bible/at/19_psaumes/psa_128.mp3
1 Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l’Eternel, Qui marche dans ses voies!
2 Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères.
3 Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.
4 C’est ainsi qu’est béni L’homme qui craint l’Eternel.
5 L’Eternel te bénira de Sion, Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie;
6 Tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!
COMMENTAIRE
Vous connaissez certainement au moins une famille qui semble être totalement comblée. Et quand je dis « totalement comblée », je ne parle pas des choses matérielles. En fait, le genre de famille que j’ai à l’esprit peut avoir très peu de choses matérielles, mais ils ont tout « spirituellement » en Christ. Ils ont la paix et rayonnent de joie. Ils sont satisfaits de leur vie. Je pense qu’ils sont destinés à avoir beaucoup d’enfants parce que les parents semblent tout simplement être bénis et ont une dose supplémentaire de la sagesse divine liée à la parentalité.
Le Psaume 128 célèbre la famille. Mais une famille comme celle que j’ai décrite peut-elle réellement exister ?
Oui, cependant une famille comme celle-ci ne peut exister sans un chef spirituel qui conduit sa famille sous l’autorité de Dieu.
Dans une culture saturée de « l’évangile de la prospérité », où nous interprétons à tort notre augmentation financière comme mesure de la bénédiction de Dieu, je trouve rafraîchissant que le psalmiste rappelle que nos familles sont de véritable démonstration de la bénédiction et de prospérité… Une famille qui craint le Seigneur et suit ses voies. Une famille unie, marchant selon l’appel du Christ. Et bien cette famille est vraiment bénie.
Cindy Nash
Épouse, mère, infirmière
Collegedale, Tennessee
Traduction : Cédric Fulmar