Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 19 janvier

19 janvier 2016

1 Jean 4.8 : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »
Dieu n’a jamais créé un être qu’il n’ait pas aimé. Il vous a créé ; il vous aime ; et Dieu ne fait pas de second choix ! Il vous aime d’un amour inconditionnel. Il vous aime très, très, très, très, très fort.
Tout être humain est important à ses yeux ; en fait, la vie de Jésus nous montre qu’il aime même ceux qui ne sont pas « aimables » et ceux qui ne se sentent pas
dignes d’être aimés. Voulez-vous connaître le secret d’une bonne estime de soi ? Le voici : si vous voulez avoir confiance en vous, comprenez combien vous
comptez pour Dieu. Si Dieu vous aime, peu importe ce que pensent les autres.
Et parce que Dieu vous aime, vous n’avez pas besoin de prouver ce que vous valez. Plus besoin de béquilles pour avoir une bonne opinion de vous-même. Vous n’êtes plus tenu de porter un certain style de vêtements pour vous sentir bien, ou de conduire telle marque de voiture pour flatter votre égo chancelant. Afficher des signes extérieurs de réussite est devenu inutile. Car Dieu vous aime tel que vous êtes.
Tellement qu’IL nous aime, qu’IL désire nous faire grandir à la ressemblance de son fils Jésus. Il veut que nous expérimentions l’amour inconditionnel, un amour qui se sacrifie. Amour qui est arrivé à son apogée sur la croix du calvaire. Avoir connu Dieu et vivre sans son amour en soi, c’est inimaginable pour un Chrétien.
Ainsi « chez tout vrai disciple, cet amour brûle sur l’autel de son cœur, comme un feu sacré. C’est sur la terre que fut révélé par le Christ l’amour de Dieu. C’est là que ses enfants doivent refléter cet amour par leur vie irrépréhensible. Ainsi, les pécheurs pourront-ils être amenés à la croix du Calvaire pour y contempler l’agneau de Dieu. {CP 296.4} »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*