L’arbitre des nations
Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Michée 4:3
La vingtième édition de la Coupe du Monde de football s’est déroulée au Brésil, dans le pays du « roi Pelé ». Cet événement sportif qui concerne toute la planète, provoque des liesses de joie dans certains pays et d’énormes déceptions dans d’autres. Les fins connaisseurs sont attentifs aux performances des joueurs et très critiques, voire véhéments, en cas d’erreurs d’arbitrage. N’oublions pas cependant que les arbitres ne sont que des humains, donc sujets à l’erreur.
Dans le grand match ou conflit entre le bien et le mal, Jésus, le juste arbitre sifflera bientôt la fin de la partie. Savez-vous qui sera le grand vainqueur ?
Oui, vous le savez ou bien vous le devinez. Le bien triomphera afin que notre monde connaisse enfin la paix, une paix exprimée en ces termes par le prophète Michée : « Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Michée 4:3»
Marcel ALPHONSO