Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 03 Décembre

3 décembre 2017

Qui nous séparera de l’amour de Dieu ?

« Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou l’épée ? Ainsi qu’il est écrit: A cause de toi, on nous met à mort constamment. On nous considère comme des moutons qu’on égorge. Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. » Romains 8.35-39

L’apôtre Paul énumère une série de raisons qui peuvent éloigner les personnes
de Dieu : la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril et l’épée.
Malgré cela, il nous parle de victoire ! Pour certains, la victoire, c’est gagner de l’argent et pour d’autres, c’est gagner la course et monter sur le podium. Pour le croyant, être vainqueur, c’est ne pas permettre qu’une de ces choses l’éloigne de l’amour de Dieu.
Rien n’est capable de séparer l’être humain de l’amour de Dieu. Cela nous fait penser au Psaume 46, « Dieu est un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. C’est pourquoi nous n’avons pas peur ». En Dieu, nous pouvons sortir victorieux des moments de détresse et d’affliction car en raison de Son amour, Il s’engage à tout faire pour nous donner la victoire.

L’ennemi veut nous condamner et nous séparer de Dieu, mais il n’existe aucune
puissance hostile capable de rompre le lien d’amour de Dieu. Les épreuves, la douleur, la mort et toutes les choses adverses ne nous font pas sortir perdant, mais plus que vainqueur, en vertu de l’amour rédempteur de Dieu.

Il est vrai que ces mauvaises choses énumérées par Paul ont pour habitude de nous effrayer. Parfois, nous laissons certaines choses se placer entre nous et Dieu, nous empêchant ainsi d’aimer Dieu ou de voir combien Il nous aime. Mais souvenons-nous de cette promesse : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu ». En ce qui Le concerne, Il ne va jamais cesser de nous aimer. Voici la réconfortante vérité : L’amour de Dieu est éternel et l’amour du Christ est notre sécurité. En Jésus-Christ, nous avons la victoire !

Romina BAPTISTA

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*