Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 Décembre

24 décembre 2017

Une mission empreinte de douceur et d’amour

Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Matthieu 12 :18-20

A l’approche de la naissance de Jésus, des groupes qui cherchaient à renverser le pouvoir romain, se sont constitués. Dans cette sorte de guérilla urbaine, les résistants liquidaient sans hésiter ennemis et collaborateurs au moyen d’un court poignard (en latin: sica). C’est pourquoi les Romains les appelaient les « sicaires » (les hommes aux poignards). L’insécurité s’accroissait périodiquement lors des grandes fêtes, quand d’énormes foules de pèlerins se rendaient à Jérusalem.

Le Messie conquérant que bon nombre de juifs attendaient ne s’est jamais manifesté. Le Sauveur de la nation juive et de l’ensemble des êtres humains ne s’est pas révélé dans le vent de la violence, dans le tremblement de terre de la terreur ou le feu du terrorisme. Pour donner l’espoir d’un monde meilleur, Le Messie, « Yéshoua ben Yossef » (Jésus fils de Joseph) n’a jamais utilisé les méthodes de Theudas ou Judas le Galiléen (Actes 5 :36-37) ou celles des terroristes de tout bord.

Le Messie est venu dans le murmure doux et léger de l’amour et de la paix. L’évangéliste Matthieu écrira : « Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. (Matthieu12 : 18-20) »

Marcel ALPHONSO

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*