Alerte enfants enlevés
« Mais si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. » Matthieu 18.6
Parmi la longue liste des crimes existant, l’un des plus odieux consiste à enlever ou à s’attaquer à des enfants. Ces horreurs ne sont malheureusement pas uniquement le fait de pervers et de détraqués. Les enlèvements d’enfants ont parfois pris l’aspect de crimes d’états.
Ainsi, beaucoup ont entendu parler de l’enlèvement, de la déportation et du placement des enfants aborigènes à la peau plus claire et des métis par les autorités australiennes. C’est ce que les Aborigènes ont appelé la « génération volée ». De 1905 à 1960, on estime que 20% (soit 1/5) desenfants aborigènes ont été enlevés à leurs familles.(1)
Autre exemple tragique (mais moins connu), durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis kidnappèrent 200 000 enfants polonais (dont de nombreux enfants en bas-âge) afin de les germaniser car bien que Slaves, beaucoup répondaient aux critères de la « race aryenne ».
Seuls 33 000 retrouvèrent leur pays d’origine après la guerre.(2)
Enfin, plus près de nous (autre épisode méconnu), l’Etat français a coordonné à partir de 1963 le déracinement d’environ 1600 enfants Réunionnais. Ceux-ci, dont beaucoup avaient été arrachés à leurs familles, furent placés dans des familles de paysans des départements en voie de dépeuplement du Sud de la France (Creuse, Gers, Corrèze…) où nombre d’entre eux furent soumis à un esclavage moderne. (3)
Ceux qui font sciemment du mal à des enfants recevront leur châtiment !
Mais au-delà des crimes odieux mentionnés plus haut, la race humaine a été victime d’un rapt en écoutant les sirènes du malin. Depuis la chute en Eden, nous sommes devenus en quelque sorte les enfants du diable, reproduisant les actions de la famille satanique.
Le Christ l’a exprimé ainsi : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement… car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8. 44a&c
Grâces soient rendues à Dieu ! Nous avons été rachetés par le sacrifice de Jésus-Christ et nous pouvons désormais réintégrer notre vraie famille. Nous sommes bien enfants de Dieu.
« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! » Romains 8.15.
Pour bien s’en convaincre, il serait bon de lire Galates 4.6-7.
Ami(s), Amie(s), chers frères et sœurs, il est plus que temps de retourner vers notre véritable Père et notre bien-aimé frère Jésus-Christ.
Olivier RÉGIS
(1) Source : Commission royale d’enquête sur la "génération volée" citée par www.universalis.fr (2) Source : Hebdomadaire polonais Polityka cité dans Courrier international n°1195 du 26/09-02/10/2013 (3) Entre autres sources, Nouvel Observateur n°1961 du 06/06/2002 / Le Monde du 17/06/2005 / Rapport IGAS 2002 N.B : L’assemblée nationale française a adopté le 18 février 2014 une résolution mémorielle relative à ces enfants réunionnais.