Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

L’huile d’onction

10 janvier 2018

Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. (Psaume 133:1, 2)

L’huile avec laquelle les prêtres étaient oints était un symbole du Saint-Esprit. Nous avons besoin du Saint-Esprit, le seul qui puisse apporter l’unité à notre église, afin de réussir dans nos efforts missionnaires.

Nos vies doivent être cachées avec le Christ en Dieu. Nous devons avoir une connaissance personnelle du Christ. Alors seulement, nous pouvons être son digne représentant dans le monde. Où que nous soyons, la gloire de Dieu brillera par nos bonnes œuvres. C’est ce qui importe le plus dans notre vie. Ceux qui sont entièrement sous l’influence du Saint‑Esprit révéleront le pouvoir de ce dernier, par une application pratique des principes éternels de la vérité. Ils confirmeront que l’huile sainte provenant « des deux branches d’olivier » est déversée dans le temple de l’âme. Leurs paroles seront imprégnées de la puissance de l’Esprit Saint pour adoucir et soumettre le cœur. Les paroles prononcées seront empreintes d’esprit et de vie. (Reflecting Christ p.130, traduction libre)

Celui qui est conscient de sa faiblesse et qui lutte avec Dieu comme Jacob et qui crie comme lui : « Je ne te laisserai point aller que tu ne m’aies béni ». L’atmosphère du ciel l’enveloppera. Son influence sera une force positive en faveur de la religion du Christ… (Medical Ministry, p.203, traduction libre)

Il est écrit : « quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui‑même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir ». (Jean 16:13)

Croissons dans la connaissance de la Vérité, et rendons gloire à Celui qui est un avec le Père. Recherchons l’onction céleste du Saint‑Esprit de tout notre cœur. Vivons une chrétienté pure et croissante, « à la mesure de la stature parfaite de Christ ». (Reflecting Christ, p.219 traduction libre)

Il doit exister une interdépendance entre prendre et offrir, recevoir et partager. C’est le lien qui nous unis à Dieu en tant qu’ouvriers. C’est l’existence même du chrétien.

La capacité de recevoir l’huile sainte des deux oliviers augmente au fur et à mesure que celui qui la reçoit la partage sous forme de parole et d’action afin de subvenir aux nécessités des autres âmes. Un travail, précieux et satisfaisant, qui consiste à recevoir en permanence et donner en permanence !

« Nous avons besoin de recevoir chaque jour de nouvelles provisions d’huile sainte. Combien nombreuses sont les âmes auxquelles nous pouvons venir en aide en leur faisant part de ce don céleste ! Le ciel tout entier attend que des âmes deviennent des canaux par lesquels l’huile sainte, apportant joie et réconfort, se déversera sur d’autres âmes. Nul ne sera amené à faire un travail dépourvu de valeur s’il est uni au Christ. Si le Sauveur habite en nous, nous travaillerons sans jamais nous lasser, et notre travail, d’une solidité à toute épreuve, subsistera. Par l’intermédiaire des fidèles enfants de Dieu, la plénitude divine se répandra dans d’autres cœurs. » (Témoignage pour l’église vol.2 p.376)

Lorsque le Saint‑Esprit prendra possession de nos membres d’église, on cultivera au sein de nos communautés un idéal beaucoup plus élevé, dans les paroles, dans le ministère, dans la spiritualité. Les membres d’église iront se désaltérer à la source des eaux vives, et ceux qui travailleront sous le regard du Christ révéleront l’esprit du Maître dans leurs pensées, dans leurs paroles, dans leurs actes et s’encourageront mutuellement à poursuivre l’œuvre finale dans laquelle ils sont engagés. On constatera plus d’unité, plus d’amour ; ce sera pour le monde une preuve que Dieu a envoyé son Fils pour mourir en faveur des pécheurs. La vérité divine sera exaltée ; et, éclairés par la Parole de Dieu, ils la comprendront toujours davantage (Conseils à l’église p.138)

Nous approchons de la fin de l’histoire de la terre et Dieu demande à tous de brandir l’étendard portant l’inscription « Voici ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ». Il conseille à son peuple de travailler en parfaite harmonie. Il appelle ceux qui sont engagés dans le domaine médical à s’associer au pasteur ; et appelle aussi ce dernier à coopérer avec les missionnaires médicaux ; invitant l’Église à s’acquitter du devoir qui lui est assigné, en soutenant la vraie réforme dans son propre domaine, en laissant les ouvriers formés et expérimentés s’avancer dans de nouveaux champs. Aucune parole ne doit être prononcée pour décourager qui que ce soit, car cela attriste le Christ et plaît beaucoup à l’adversaire. Tous ont besoin d’être baptisés du Saint‑Esprit ; tous devraient s’abstenir de censurer et de dénigrer les autres et se rapprocher du Christ afin d’apprécier les lourdes responsabilités que ses collaborateurs assument avec Lui. « Travaillons ensemble, avançons ensemble », sont les mots d’ordre de notre divin Instructeur. L’Union fait la force ; la désunion est synonyme de faiblesse et défaite. (Counsels on Health, p.517, 518, traduction libre)

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*