Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 20 décembre

20 décembre 2018

Les bienfaits de la fraternité !

« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. S’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! » Ecclésiaste 4.9-10

La passion pour Christ s’entretient !

Nous cultivons notre forme spirituelle en nous retrouvant régulièrement au sein de notre communauté de foi. La rencontre avec d’autres croyants – le partage en petit groupe – s’appelle la communion fraternelle.

Pourquoi se réunir à l’église ou dans des maisons ? La première chose à dire est que vous ne serez jamais un chrétien efficace si vous cherchez à avancer seul. La vie est pleine de défis, de joies et de peines. Il vous arrive d’avoir besoin d’encouragement, au moins un peu, n’est-ce pas ? Le fait est que vous avez vraiment besoin d’encouragement et de soutien : vous avez besoin des autres ! Dieu n’a pas voulu que nous traversions la vie seuls.

J’ai grandi dans une fratrie de dix enfants. J’ai appris la solidarité, le partage et l’optimisme. Malgré les différences de personnalité, de convictions politiques, de niveau de formation, les croyants sont membres de la même famille spirituelle. En présentant les différentes propriétés du fruit de l’Esprit au sein de l’Église, nous apprenons à nous soutenir mutuellement. La communion fraternelle devient encore plus belle lorsque nous mettons ensemble nos différences.

Vivre la communion fraternelle signifie que nous appliquons l’ordre de Jésus de nous aimer les uns les autres. C’est une bonne chose sur le plan moral, spirituel, relationnel et missionnaire. Nous témoignons de la grâce lorsque nous entretenons notre forme spirituelle à l’Église.

Le défi est lancé par le Seigneur lui-même. Prenez vos vitamines spirituelles pour tenir dans la durée. La route risque parfois de vous paraître longue…

Prière du jour : « Seigneur, toi qui as voulu l’Église, donne-moi la joie de vivre la communion fraternelle comme une grâce de ta part et une occasion de progresser spirituellement. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*