Formez les
« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »
Proverbes 22:6
Alors qu’enfant je grandissais à Hammanskraal, au nord de Pretoria en Afrique du Sud, mes parents nous enseignaient à mes sœurs et moi l’importance de mémoriser les Écritures. Mes deux sœurs et moi étions `forcés’ de réciter des versets bibliques. Nous avions à mémoriser le Psaume 1 et autres textes et on nous demandait de prouver que nous connaissions nos devoirs. je détestais cela car je ne voyais pas à quoi servait un tel exercice. Mon esprit immature était loin d’imaginer ce que cette exigence ennuyeuse, ‘inutile’ et antidémocratique à laquelle mes parents nous soumettaient, ferait plus tard dans ma vie.
C’est seulement quand j’étais au lycée (à une école Adventiste, Bethel College) que les vérités saisies dans mon esprit se mirent en mouvement et commencèrent à porter des fruits. Même si la foi Adventiste nous avait été inculquée dès l’enfance et que j’étais déjà baptisé, ce n’est que lorsque j’étais au Bethel College dans mes années de lycée que j’ai donné ma vie à jésus. j’attribue cette intéressante tournure des événements aux enseignements de mes parents En effet, la Parole de Dieu « ne revient pas sans avoir produit d’effet » (Ésaïe 55:11) qu’elle avait pour mission d’accomplir.
Les recherches ont démontré les conséquences suivantes comme quelques bienfaits de la mémorisation de blocs d’informations:
- Forme le cerveau à se rappeler.
- Défie le cerveau et offre une ‘gymnastique mentale’.
- Enseigne des modèles rythmiques.
- Libère le cerveau pour se concentrer, sachant que certaines choses sont dans la mémoire.
- Aide les étudiants à se concentrer, surtout plus tard dans la vie.
- Développe la mémoire et améliore l’apprentissage de nouveaux concepts.
La formation de la mémoire permet aux personnes âgées de retarder le déclin de la capacité à apprendre lié à l’âge (déclin cognitif].
Pépite de santé:
« Dieu enverra la connaissance obtenue par une recherche diligente des Écritures dans leur mémoire, au temps voulu. » (Ellen White, Counsels on Sabbath School Work, p. 41)