Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 février

11 février 2019

Le sommeil

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28

Combien d’heures de sommeil avez-vous eues hier soir? Vous êtes-vous réveillés en forme? Si ce n’est pas le cas, pourquoi pensez-vous que c’était le cas?

Un sommeil et un repos adéquats sont un des autres remèdes naturels de Dieu. Avoir suffisamment de sommeil procure plusieurs bénéfices incluant:

  • Des niveaux élevés d’énergie
  • Une réduction de la dépression
  • La réduction du stress
  • Le contrôle et la prévention de maladies comme une pression artérielle élevée
  • Une meilleure mémoire
  • Le contrôle du poids chez la plupart des personnes

Les besoins de sommeil varient chez les personnes, mais généralement, les recherches ont démontré qu’un adulte en bonne santé a besoin de 7-8 heures de sommeil par nuit pour fonctionner d’une façon optimale. Un échec continu à respecter cela peut conduire à un « déficit de sommeil » qui peut se manifester par des formes variées de troubles comme une mémoire défaillante, un manque de concentration, une pression artérielle élevée, de fréquentes infections de grippes, etc.

Divers ouvrages scientifiques parlent de types variés de sommeil, mais en tout on distingue deux principaux types de sommeil: sommeil paradoxal (MP) et le sommeil MOL (mouvement oculaire lent). Le sommeil(MOL) a diverses étapes incluant l’étape du sommeil profond. C’est durant les étapes du sommeil profond du sommeil MOL que le corps répare et régénère les tissus, construit les os et les muscles, et renforce le système immunitaire.

Alors que vous vieillissez, vous avez un sommeil plus léger et moins de sommeil profond. Le vieillissement est aussi lié à de plus courtes périodes de sommeil, même si des études révèlent que vous avez besoin d’autant de temps de sommeil que dans votre jeunesse. Lors du sommeil paradoxal, les yeux bougent d’avant à l’arrière rapidement sous des paupières fermées comme regardant d’un côté à l’autre, bien que la personne soit profondément endormie. Nos rêves se passent durant cette phase du sommeil, même si d’habitude nous nous souvenons à peine du contenu. Le sommeil paradoxal est très important pour la restauration mentale et émotionnelle.

Dieu a donné à nos corps la capacité de se rétablir et de se ressaisir mais Il a destiné cela à se passer dans des circonstances particulières comme le sommeil. Pour que nous puissions jouir d’une vie pleine et saine, nous devons permettre à notre corps de se reposer et de se régénérer comme cela était prévu à l’origine.

Pépite d santé:
« Le sommeil est un des remèdes de Dieu, prenez une bonne dose suffisante chaque jour! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*