“N’ayez pas Peur”
« N’est pas peur maintenant, car je sui avec toi. ne soit pas inquiet. » Ésaïe 41:10
John Kule [nom fictif), un jeune soldat du Malawi, respecte le Sabbat avec ferveur et fait de son mieux pour se libérer le Sabbat humains pour assister à l’école du Sabbat et au service à l’église de Kamuzu Barracks Adventist Church. Il aime passer du temps en prières, à la maison de même que dans un groupe de prières à l’église.
Dans son enfance, John s’était habitué au fait que son rectum faisait saillie lorsqu’il allait à la selle. Ce problème continua à l’âge adulte, mais il croyait fermement que Dieu le guérirait. Cependant, comme le temps passait, le problème empirait, provoquant des douleurs abdominales récurrentes et de fréquentes admissions à l’hôpital. Son médecin, un Adventiste, passait beaucoup de temps en prières avec lui. John refusait de se faire opérer, craignant que cela ne mène à son décès. Ses amis croyants priaient pour qu’il ait le courage nécessaire.
Un jour le médecin s’assit avec John pour essayer de le convaincre que la chirurgie était une option immédiatement disponible. « Nous continuerons à prier pour le succès de l’0pération,” lui dit le médecin. Ce n’est qu’après cinq ans d’indécision que John éventuellement demanda qu’on procède à la chirurgie. Le médecin était enthousiaste; cependant, il gardait toujours en tête la possibilité qu’il y ait un pépin. Mais le refrain : “Dieu répond aux prières le matin, Dieu répond aux prières à midi, Dieu répond aux prières le soir, aussi garde nos cœurs en accord. » encouragea le médecin.
L’église fut surprise quand on annonça le Sabbat que John avait été opéré durant la semaine et qu’il allait bien. John ne se rétablit pas complètement de l’opération; le chirurgien dut lui rouvrir l’abdomen pour corriger une faute. Beaucoup d’amis et de membres d’église lui rendirent visite à l’hôpital et prièrent sincèrement pour sa guérison. L’opération fut un succès. Il se rétablit rapidement et éventuellement retourna au travail. Cependant, après un certain temps John eut besoin d’être opéré pour la troisième fois à cause d’adhérences qui avaient provoqué une occlusion intestinale.
Chose extraordinaire, deux semaines après sa dernière opération, John se sentit suffisamment bien pour aller courir et faire des exercices éprouvants. Trois mois plus tard John subit des examens et fut trouvé apte pour une mission de maintien de la paix. Un an après John est rentré chez lui après sa mission. Il est fort et en pleine forme. L’église remercie le Dieu très-haut pour Sa compassion envers Ses enfants
Pépite de santé :
« Parfois Dieu emploie des agents humains pour apporter la guérison; ceci est aussi dans son plan. »