Pauvre. mais Béni
» Je vous ai montré en tout qu’il faut travailler ainsi pour venir en aide aux pauvres, en nous souvenant des mots que le Seigneur Jésus lui-même a dits : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20:35
Suite à une visite à Phalombe avec le Responsable du Pays, Où nous avons, rencontré Peke Mafuli, j’ai pris l’initiative de lancer un appel au personnel d’ADRA pour faire des dons de vêtements d’enfants et de femmes, de jouets, de nourriture et même d’ustensiles de cuisine qu’ils avaient en trop.
On remettrait ensuite les items recueillis à Peke. Un certain nombre du personnel, incluant le Directeur du Pays, ont répondu en apportant divers items, surtout des vêtements et des jouets.
J’ai eu l’occasion de livrer les items recueillis, de même que des produits alimentaires, le 22 Mai 2013, alors que je visitais le site une fois de plus pour une réunion. C’était un plaisir de voir Peke plus gaie et en meilleure santé que lors de la première visite. Lorsqu’on lui a parlé de l’amélioration de sa santé, elle a reconnu qu’elle se sentait plus forte que depuis le début de sa maladie. Elle a attribué cela à sa fidélité aux médicaments et à la paix de l’esprit et à la pensée positive qu’elle avait apprises de ses sessions de counseling avec le conseiller TOT. Elle nous a également dit qu’elle avait pu s’occuper de son champ de maïs et récolter suffisamment pour apporter la moitié d’un sac en offrande à l’église. Tous ses enfants, aussi, étaient en bonne santé et ses jumeaux étaient entrés en petite section de maternelle. Peke a exprimé sa gratitude pour les choses qu’elle avait reçues qui amélioreraient un peu sa vie et a demandé à Dieu de bénir les donateurs.
A la fin de la visite, on a conseillé à Peke de suivre religieusement les instructions pour son médicament parce que certaines personnes pensent a interrompre leur traitement quand ils se sentent mieux. Peke a depuis été employée au Mpasa Health Centre comme Cliente Experte.
Travailler avec ceux qui sont infectés et affectés par le VIH/SIDA demande souvent à aller au-delà de notre travail. Jésus a enseigné que nous devrions habiller ceux qui sont nus et donner à manger à ceux qui ont faim, et ceci se fait en même temps que nous enseignons la Parole de Dieu et que nous nous soignons la maladie. C’est le ministère total de la santé.
Pépite de santé :
« Le support social consiste à chercher autour de nous des besoins que nous pouvons combler. »