Deux Valent Mieux Qu’un
« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever » Ecclésiaste 4:9-10
C ‘est en pensant au besoin de compagnie de l’homme que le sage Salomon écrivit les paroles du verset d’aujourd’hui. Qui n’apprécie pas l’aide d’un ami qui nous relève lorsque nous sommes tombés? Les chercheurs de l’Université John Hopkins ont découvert que le soutien de la famille ou des amis diminue les risques de maladie du cœur.
À l’église, Dieu donne à chacun un rôle à jouer. Mais lorsqu’il appelle une personne à accomplir une mission, elle n’est pas supposée la faire seule. À Moïse, le récalcitrant, Dieu donne pour assistant son frère Aaron pour délivrer le peuple d’Israël de l’esclavage en Égypte (Exode 4:13-17). Jésus envoya les disciples en mission deux par deux (Luc 10:1). En travaillant en paire, ils étaient assurés d’avoir le soutien nécessaire en cas de difficulté.
Encore mieux, Dieu reconnaît notre grand besoin de compagnie. À Jacob, Dieu fit cette promesse: “Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras… car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis » (Genèse 28:15). Des promesses similaires ont été faites à Josué: “…Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moise; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5]; à Jérémie: « Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer » (Jérémie 1:8); et aux disciples: « …Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:20). Ces promesses que Dieu sera à nos côtés sont pour tous Ses enfants à travers le monde et de tout temps.
Pépite de santé :
« Le soutient social est essentiel pour être en bonne santé. »