Assoiffé au milieu de L’océan
« Alors reconnaissons-le comme Dieu. ,Oui, tâchons vraiment de reconnaître le Seigneur. ,Son intervention est certaine comme la venue de l’aurore. ,Il viendra jusqu’à nous comme la pluie d’hiver, ou la pluie du printemps, qui rafraîchit la terre. » Osée 6:3 (BFC)
« Je suis une Adventiste baptisée dans cette église il n’y a pas si longtemps. Avant de devenir Adventiste j’avais une carrière réussie d’actrice et de chanteuse. Une des choses que j’ai le plus expérimentées dans la vie est la solitude.
J’étais dans une industrie où, parce que vous êtes toujours à la télévision, les gens imaginent que vous êtes toujours entouré de fans et de collègues. Mais je me souviens très bien des nombreux repas pris seule et des retours solitaires en voiture à la maison après le travail. Aller à l’église n’était pas non plus si facile, comme les gens qui s’y trouvent ont déjà des amis ou des groupes qu’ils fréquentent. Finalement, j’ai dû apprendre à avoir une relation personnelle avec Jésus et à ne pas dépendre du monde extérieur.
Je me suis fait des amis à l’église, mais je remarque les nouveaux visages des visiteurs et souhaite que nous soyons plus chaleureux et plus ouverts à ceux qui ne sont pas de notre cercle. Je suis parvenue à la conclusion qu’être seule dans un business qui a affaire à des foules toujours, surtout quand on est célèbre, et être seul dans une église remplie, est comme avoir soif au milieu de l’océan. Tant d’eau, mais pas suffisamment bonne à boire.
Les versets comme celui d’aujourd’hui me semblent très rassurants. J’ai vraiment pris à cœur de connaitre le Seigneur. Et, oui, Il est mon consolateur. Il dit: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe … » (Apocalypse 3:20). J’ai décidé de Le laisser entrer et ces jours-ci-même si je me retrouve seule parfois, je ne suis plus seule. »
Dans la société moderne, il y a souvent peu de communication entre les gens, même dans les régions bondées. La solitude est une réalité de tous les temps. Rappelons-nous que les relations sociales doivent commencer quelque part. Au lieu d’attendre qu’on vous salue à l’église, soyez celui qui accueille. Tendez la main à vos voisins et apprenez à mieux les connaitre.
Pépite de santé :
« Créer des réseaux sociaux sains aide à faire face à la solitude. »