Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 03 octobre

3 octobre 2019

Dieu est encore celui qui guérit!

« Mais je te guérirai tes plaies, dit l’Éternel. » Jérémie30:17

Ce verset est l’une des promesses à laquelle le Pasteur Arnold Neuhoff, un pasteur de l’Aifrique du sud, s’est accroché alors qu’il luttait pour sa vie. En 1997, à l’âge de 34 ans, il a été diagnostiqué d’un cancer du lymphome de stade III. Déjà il avait une mauvaise santé. Pendant un moment personne ne semblait déterminer ce que cachaient ces symptômes. Une fois diagnostiqué, le pronostic initial n’était pas bon. De plus, il ne réagissait pas bien au traitement traditionnel. D’un point de vue médical, on lui avait donné six mois à vivre.

Il a demandé à quelques-uns de ses collègues et aux anciens de lui donner l’onction. En se préparant pour cette cérémonie privée chez lui, il a découvert dans un livre, Le Ministère de la Guérison, que la condition sine qua non pour la guérison était de renoncer à ses désirs. Il a compris qu’il devait abandonner son appétit, ses habitudes malsaines et chaque détail de sa vie aux pieds de Dieu.

Comme le traitement avançait, il s’affaiblissait. Il était plus ou moins confiné au lit où il s’instruisait sur sa maladie. Dieu répondait à ses questions sur les raisons de sa maladie et l’aidait à voir comment il guérirait possiblement. Il a réalise qu’il avait contribué à sa maladie par la manière dont il vivait et par les choix qu’il faisait. Dieu est si bienveillant. Il a conçu des mesures préventives de même qu’une solution possible pour lutter contre la maladie.

Dieu tient ses promesses lorsqu’il dit: « Je te guérirai… » Le Pasteur Arnold a commencé à suivre les principes NEWSTART exposés brièvement dans Le Ministère de la Guérison. Sur le plan nutritionnel il a adopté un régime végétalien qui comprend des fruits frais, des légumes et des aliments non raffinés. L’exercice est devenu une activité régulière. L’eau a été utilisée comme une modalité de traitement sur une base quotidienne. L’exposition aux rayons curatifs du soleil a été aussi incluse. La tempérance dans toutes les activités de la vie a été associée à la qualité de l’air pour la respiration et on s’est assuré qu’il avait suffisamment de repos. Au bout du compte, le Pasteur Arnold a été guéri lorsqu’il a reconnu que Dieu détenait la connaissance suprême et qu’il s’est abandonné totalement à Lui, en faisant confiance au Grand Médecin qui opérerait un miracle si telle était Sa volonté et si Son nom était glorifié.

Dieu, dans sa miséricorde, a accordé au Pasteur Arnold un certain nombre d’années de vie, de santé et d’énergie. Plusieurs ont suivi les principes qu’il a suivis et ont été complètement guéris de leur maladie. Dieu est toujours le Médecin!

Pépite de santé :
« Croire dans les principes de Dieu et les pratiquer font une différence. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*