Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 octobre

11 octobre 2019

La Main de Dieu qui Guérit, (Partie 1)

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » 2 Corinthiens 12:9

C’était en 1985 et j’entamais ma dernière année au lycée. Ce juillet javais passé mon permis de conduire et je pouvais utiliser une des voitures de mes parents pour aller au lycée. C’était l’hiver et il faisait très froid dans le Cap-Occidental.

Mon frère, Clive, qui à 15 ans était de deux ans mon cadet, toussait et avait été malade pendant quelques jours. En ce jour de pluie du mois d’août où il faisait froid, lorsqu’il est arrivé à la voiture où je l’attendais, j’ai remarqué que ses lèvres étaient très bleues et il paraissait extrêmement malade. Nous nous sommes dépêchés de rentrer et j’ai téléphoné à ma mère et je lui ai dit que Clive était très souffrant. Nous l’avons emmené aussitôt chez un médecin où on lui a diagnostiqué une bronchite. On lui a donné de très forts antibiotiques et on lui a dit de se reposer mais au bout de quelques jours il n’y avait aucune amélioration. Une deuxième visite chez le médecin et des radios ont montré que Clive avait du liquide dans les poumons. On a alors décidé de lui faire une biopsie des poumons.

D’autres examens ont révélé que mon frère avait une grosseur de la taille d’un petit pois dans ses bronches. On a enlevé la grosseur que l’on a testée pour voir si c’était un cancer. Les résultats étaient positifs. Dès le début d’octobre mon frère a dû subir une opération pour enlever le cancer de ses poumons. Notre famille était dévastée car, selon les rapports que l’on nous avait communiqués, ceux qui sont diagnostiques avec ce type de cancer assez rare ne vivent pas plus de deux ans.

En ce temps-là, nous ne pouvions pas comprendre pourquoi il avait eu ce cancer. Il ne fumait jamais et n’avait jamais consommé d’alcool de sa vie. Il était aussi végétarien depuis son enfance. Suite aux entretiens avec les médecins, ils ont dit que, à cause de son âge et de la région où nous vivions, il était probable que les poisons que l’0n avait aspergés sur les Citrus dans la vallée ou nous habitions avaient pu contribuer à sa maladie. De même, ces toxines irritaient ses poumons et pouvaient être à l’origine de la grosseur qu’ils avaient trouvée dans son poumon.

Pépite de santé :
« Les causes du cancer diffèrent et parfois même une vie saine et équilibrée peut ne pas nous protéger contre les effets des substances cancérigènes. »

(à suivre)

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*