Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 octobre

12 octobre 2019

La Main de Dieu qui Guérir (Partie 2)

« Rendez grâces en toute choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18
(Suite)

En octobre 1985, mon frère a subi sa première opération du poumon. Il ont enlevé ce qu’ils pensaient être le problème. Quelques jours plus tard, on a découvert une anomalie dans son système respiratoire.

Une semaine après sa première opération il était de nouveau au bloc opération pour régler le problème. Puis ils ont découvert qu’ils avaient coupé à travers le centre du cancer. Cela signifiait qu’ils devaient désormais enlever l’autre partie du poumon droit. Cette fois-ci ils se sont assurés d’enlever tout ce qui pouvait être rattaché au cancer. Une semaine plus tard, mon frère est sorti de l’hôpital et il est rentré à la maison. À la fin d’octobre, Clive a fêté ses seize ans et trois semaines environ après les deux grandes opérations, il était assez en forme et avait tant d’énergie qu’il a pu parcourir 15 kilomètres à vélo.

Une semaine avant les examens finaux du Standard 8, Clive est retourné au lycée, après trois mois de maladie, et il a pu prendre part à ses examens. L’établissement scolaire l’a informé qu’il n’avait pas besoin de prendre part aux examens car il serait automatiquement promu basé sur les résultats qu’il avait eus plus tôt durant l’année scolaire. Cependant, Clive a décidé de prendre part aux examens finaux. Il a réussi son année de Standard 8 avec un A en moyenne pour l’année scolaire.

De là, tout s’est bien passé et tous les six mois il est allé faire un bilan de santé dont les résultats étaient encourageants. Il était très actif en sport; il jouait du hockey, du tennis et prenait part au cross.

En 1990, cinq ans après ses opérations, pendant qu’il jouait au tennis, il s’est donné un tour de reins. Il est allé faire une physiothérapie et d’autres traitements mais la douleur a persiste. Une biopsie a été prélevée de sa colonne vertébrale et a révélé la présence d’un cancer. Il a commencé la chimiothérapie et était très malade par moments à cause du traitement.

À cette époque il étudiait également la médecine. Malgré tout cela, il a continué ses études et se consacrait à sa vocation médicale. Il a obtenu sa licence en 1993 et de temps en temps il devait suivre un traitement quelconque pour son cancer. Il a fait son internat au Livingstone Hospital à Port Elizabeth, après quoi un ami de l’université et lui-même ont ouvert le centre traumatologique au Greenacres Hospital à Port Elizabeth.

Pépite de santé :
« L’optimisme, la foi et les relations sociales peuvent nous aider à faire face aux situations critiques. »

(à suivre)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*