Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 22 octobre

22 octobre 2019

L’Incroyable Puissance de Guérison de Jésus (Partie 2)

« Et nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon dessein. » Romains 8:28

 

Après avoir reçu une nouvelle prescription pour des doses plus fortes pour le cou et l’avant-bras, j’ai pris le médicament et immédiatement, j’ai eu une nouvelle éruption  cutanée très sévère. Le médecin m’a donné des médicaments antiallergiques et des antibiotiques. Cela n’a pas beaucoup aidé et j’ai décidé de voir mon médecin à l’hôpital Victoria le 23 octobre 2014, qui a ignoré mon explication sur la genèse de la maladie. Je suis rentrée chez moi, très déçue et je me souviens d’avoir envoyé ma photo en ‘selfie’ afin de préparer mes amis et mes parents sur la ‘jacqueline’ qu’ils trouveraient dans le cercueil. Un de mes amis, en voyant la photo et croyant à mon histoire, est venu à la maison avec une brique de lait pour neutraliser les toxines et d’autres m’ont conseillé de prendre du charbon, mais rien n’y a fait.

Ma fille a suggéré de me rendre au Centre Hôpital Universitaire (CHU) le lendemain. Après avoir été renvoyée deux fois par l’équipe de jour du CHU, j’ai perdu espoir complètement. Je me rappelle avoir raconté aux membres de la famille et aux amis que les médecins étaient juste diplomatiques -la maladie devait être incurable, d’où la nécessité de nous préparer à ma mort. L’éruption s’est aggravée et tout mon corps brûlait de l’intérieur. J’ai dû garder la tête, les oreilles et le visage couverts de chiffons humides à cause de la douleur insupportable.

J’ai été admise au CHU par le premier médecin que j’ai vu le 26 octobre 2014. Je suis restée à l’hôpital pendant dix jours. Mes lèvres étaient sévèrement boursouflées. Chaque nuit, cela saignait et faisait des croûtes en même temps. J’ai appris à faire confiance à la parole de Dieu, non seulement parce que je suis encore en vie, mais aussi pour voir comment se réalise la parole de Dieu dans la vie d’un croyant et ma curiosité a été satisfaite. Le médecin ne pouvait pas croire au processus de ma guérison rapide et a hésité à me donner un bon de sortie, mais je l’ai convaincu de me laisser sortir le 3 novembre 2014.

Méditant sur les versets de Romains 8:28 et surtout celui de Philippiens 4:13, cela m’a donné l’assurance pour faire face à cette mauvaise passe. J’ai promis à Dieu de Le louer et de parler aux autres de Sa puissance de guérison miraculeuse même si j’ai perdu définitivement la vue à cause de cette maladie, c’est la raison principale pour laquelle j’écris cet article.

Malheureusement, à ce jour, je ne sais toujours pas quel médicament a provoqué cette réaction. je prie Dieu seulement de ne plus faire de mauvaises réactions de nouveau. Je me sens très chanceuse d’avoir survécu au syndrome de Stevens Johnson.

Pépite de santé :
« La foi consiste à faire confiance à Dieu pour prendre soin de nous, même lorsque les médecins n’ont pas les réponses. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*