L’Incroyable Puissance de Guérison de Jésus. (Partie 1)
« Je peux faire toute choses par Christ qui me fortifie. » Philippiens 4:13
Mon nom est Jacqueline Bwalya Malambo et je voudrais témoigner de la puissance de la guérison miraculeuse de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.Mon visage était méconnaissable, mes yeux étaient fermés car ils étaient trop gonflés pour s’ouvrir et mon corps était comme s’il avait été dans un bain de friture. J’ai été diagnostiquée de nécrolyse toxique épidermique (DIX), une forme sévère de réaction à la médication liée au syndrome de Stevens Johnson (SIS) en octobre 2014.
Durant la première semaine d’octobre 2014, javais été soignée pour une douleur à l’avant-bras et pour un taux très élevé d’acide urique à l’HôpitaI Orthopédique Zambien-italien à Lusaka. Comme dans n’importe quel hôpital, le médecin m’a demandé si j’étais allergique à un médicament, et je lui ai dit que je n’étais au courant que de la seule chloroquine (un vieux médicament contre le paludisme). Malheureusement, il n’y a pas de test spécifique pour déterminer a quels médicaments notre corps va réagir. Se basant sur ma réponse, on m’a donné des médicaments pour le bras et pour réduire le taux de l’acide urique et des recommandations pour faire de la physiothérapie pendant dix jours. Comme il n’y avait aucune amélioration après cinq jours de prise du médicament, un médecin senior, après un examen plus poussé, m’a diagnostiquée de spondylolyse et m’a administré de nouveaux médicaments.
Juste après le diner, j’ai pris le nouveau médicament comme conseillé par le pharmacien et aussitôt, j’ai senti comme du feu dans la gorge. Je l’ai ignoré, pensant c’était un signe de grippe et je me suis mise au lit tôt. Le 21 octobre 2014, aux environs de 2h00 du matin, je me suis réveillée et j’ai remarqué des rougeurs, une irritante éruption cutanée sévère sur tout mon corps, chose que je n’avais jamais vue auparavant de toute ma vie.J’ai immédiatement dit à mon mari qu’il s’agissait d’une sérieuse réaction à un médicament. Je me sentais comme si j’étais en feu ! Le même jour, je l’ai signalé à l’un des médecins de l’hôpital qui m’a conseillé d’arrêter de prendre les deux médicaments que j’avais eus la veille. il a immédiatement prescrit un médicament antiallergique pour soulager les démangeaisons et des antibiotiques pour éviter que l’éruption ne se propage.
Pépite de santé :
« N’importe qui peut réagir à tout médicament, même aux plantes. »
(à Suivre)