Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 07 novembre

7 novembre 2019

Dieu Pourvoit

« Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande matin et soir ; et il buvait l’eau du torrent » 1 Rois 17:6

 

On raconte l’histoire d’une mère célibataire qui avait entendu un moniteur de la gestion chrétienne de la vie qui disait: « Cessez de considérer votre emploi comme la source de vos revenus. Considérez-le comme seulement un des moyens que la véritable Source, El Shaddaï, utilise pour apporter dans votre vie les finances nécessaires. Mettez-vous à enseigner à vos enfants à considérer comme leur Source leur Père céleste, et non leurs parents. »

Sa fillette lui dit un jour qu’elle voulait un vélo, comme tous les autres enfants. La mère s’apprêtait à répondre: « Ma chérie, Maman n’a pas d’argent en plus à dépenser », car c’était sa réponse habituelle. Mais elle se souvint de ce qu’avait dit ce moniteur dans son séminaire. Aussi dit-elle à sa fille: « Demandons au Seigneur de t’accorder un vélo »

Quelques jours plus tard, la fillette reçut une lettre contenant un chèque, payable en son nom personnel. Alors qu’elle et sa mère allaient en ville pour encaisser le chèque, elles remarquèrent un homme qui déposait un vélo sur le côté de la route. La mère arrêta la voiture et demanda à cet homme ce qu’il voulait faire de ce vélo. L’homme répondit que sa fille était devenue trop grande pour utiliser ce vélo et qu’il voulait le vendre. La fillette demanda à l’homme combien il en voulait. Il répondit: « Pour toi. ce sera 25 dollars. » C’était exactement le montant du chèque qu’elle avait reçu dans la lettre!

La fillette grandit en se souvenant non d’une mère qui avait travaillé dur pour lui acheter un vélo, mais reconnaissante d’avoir une mère qui lui avait appris à connaître son Père céleste, lequel s’était soucié de répondre au besoin d’une fillette de huit ans.

Bien que ce récit se soit déroulé dans un pays qui est bien loin du nôtre, le Dieu qui pourvoit, El Shaddaï, est présent partout et entend les prières qui lui sont adressées, même là où nous habitons. Il nous répondra au moment voulu et à sa manière. Notre rôle est d’avoir la foi et de croire que Dieu est la Source de tout ce que nous avons. Même s’il vous arrivait de perdre votre emploi, il est capable de trouver d’autres canaux pour répondre à vos besoins, de la même manière qu’il a envoyé des corbeaux pour nourrir Élisée.

Pépite de santé :
« Croyez que Dieu est l’ultime Pourvoyeur de toutes choses et soyez optimistes pour l’avenir, quelles que soient les circonstances. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*