Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 21 octobre

21 octobre 2021

La véritable mesure du caractère

« A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. » Ésaïe 8 : 20

La grâce divine est acquise à tous ceux qui veulent l’accepter ; cependant, nous avons quelque chose à faire … c’est de nous préparer à vivre en compagnie des anges. Nous devons être, comme Jésus, purs de toute trace de péché. Ce qu’il nous demande d’être, il l’a été : un exemple parfait pour l’enfance, la jeunesse, l’âge mûr. Étudions attentivement ce divin Modèle Jésus était la majesté du ciel et cependant il condescendit à prendre les petits enfants dans ses bras. Celui que les anges adorent écoutait avec le plus tendre amour leurs louanges balbutiantes. Comme lui, soyons nobles et dignes, étant attendris par l’amour divin qui emplissait son cœur. … Quelle œuvre nous avons à faire pour que notre caractère soit façonné d’après le divin modèle ! Toutes nos mauvaises habitudes doivent être abandonnées. L’impur se sanctifiera, l’égoïste deviendra aimant, celui qui est fier s’humiliera, l’orgueilleux vaincra sa propre suffisance et comprendra qu’il n’est rien sans le Christ.

Il nous faut être ancrés en Christ, enracinés et fondés dans la foi. Satan travaille par ses agents. Il choisit ceux qui n’ont pas bu aux eaux de la vie, ceux dont l’âme, toujours prête à boire aux sources qu’elle rencontre, recherche le nouveau, l’étrange. On entendra des voix disant : «Voici, le Christ est ici» , ou «Il est là» , mais il ne faut pas les croire. Nous avons le moyen infaillible de reconnaître la voix du bon Berger. Il nous appelle à le suivre, et nous dit : «J’ai gardé les commandements de mon Père.» Il conduit ses brebis dans une humble obéissance à la loi de Dieu et ne les encourage jamais à la transgresser.

Que nul ne se laisse séduire. La loi de Dieu est aussi sacrée que son trône. Nous serons tous jugés par elle, car il n’y a pas d’autre règle par laquelle doive être mesuré notre caractère. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*