Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 26 Mai

26 mai 2016

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 24 Mai – 3 Jean 2

La consommation de toute substance ou aliment nuisibles est opposée au plan de Dieu pour la vie humaine. Paul déclare simplement : « Votre corps est le temple du Saint-Esprit. » Oserions-nous abîmer ou violer le temple de Dieu ? Paul continue : « Glorifiez donc Dieu par votre corps. » (1 Corinthiens 6.19, 20, TOB) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 Corinthiens 10.31, TOB)

Par sa grâce, Dieu mérite qu’on l’honore avec une meilleure santé. Je vous propose cinq étapes pratiques dans le processus de faire de bons choix de santé.

Processus des bons choix de santé

Que faisons-nous donc pour changer et adopter des choix de santé ? Que buvons-nous ? Que mangeons-nous ? Combien de temps consacrons-nous à l’exercice physique ? Nous couchons-nous avant ou après minuit ? Prenons-nous des calmants ? La lutte entre bons ou mauvais choix de santé est constante. Il est donc important de suivre les étapes suivantes pour faire des choix de santé :

  1. Réaliser que Dieu vous aime et vous veut en bonne santé. L’apôtre Jean écrit : « Cher ami, je souhaite que tu te portes bien à tous égards, et que ta santé soit bonne ; qu’il en aille comme pour ton âme qui, elle, se porte bien. » (3 Jean 2, TOB)
  2. Vérifiez si votre mode de vie actuel suit les choix recommandés par Dieu. Étudiez les principes de santé contenus dans la Bible puis relisez les écrits d’Ellen White sur la santé. Ils sont les plus sûrs guides en la matière.
  3. Mesurez les avantages et les inconvénients du choix que vous faites. Plus vous recevez de bienfaits suite à des choix de santé, plus ces bienfaits vous motivent à poursuivre le même choix tout au long de votre vie.
  4. Admettez que vous ne pouvez pas faire des choix de santé par vous-même. Une fois que vous aurez reconnu votre impuissance à faire des choix de santé cohérents, vous chercherez une source de force extérieure.
  5. Puisez constamment votre force en Dieu. Considérez le schéma ci-dessous. Les mauvais choix de santé ne peuvent être rompus et le succès assuré que lorsque nous admettons notre impuissance et laissons Dieu nous donner la force de faire de bons choix.

Dr Kathleen Kuntaraf

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*