Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 mai

16 mai 2017

Les projets de Dieu (1ère partie)

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11

S’il y avait une profession que je craignais d’exercer, c’était celle d’enseignante. J’avais vu mes camarades faire preuve de tant de cruauté envers certains professeurs, allant jusqu’à les rendre malades…
Et pourtant quand je mis un terme à mes études, la seule voie semblant s’ouvrir à moi était celle de l’enseignement. Je m’y engageai sans grande conviction et persuadée que c’était momentané. Je faisais de l’éveil à l’anglais de la petite section au CM1, lorsqu’une maitresse me proposa de prier car elle voulait proposer à la directrice que je la remplace quand elle partirait en congé de maternité. Je n’élevai pas la moindre prière à ce sujet tant cela me semblait peu probable.

Combien je fus surprise et choquée lorsque la directrice me proposa de prendre cette classe. Je ne m’étais pas préparée et cela fut DIFFICILE !

Mais dans toutes ces choses, je voyais la main du Seigneur diriger mes pas. Et même si les débuts furent très éprouvants, j’étais soutenue, encouragée par mon mari et une collègue en particulier qui prit le temps de me former et de m’informer sur le métier.
Au fur et à mesure, j’acquis la conviction que j’étais là où le Seigneur voulait que je sois et qu’Il mettait en moi ce qu’il fallait pour que j’exerce au mieux cette profession.

Lorsque je me décidai à passer le concours, c’était parce que j’étais à mi-temps et que je disposais du temps nécessaire à cette préparation ; je fis beaucoup d’efforts cette année-là et je priai beaucoup à ce sujet ; j’avais la certitude que Dieu était avec moi. Je réussis les épreuves écrites mais à ma grande consternation, je ne réussis pas les épreuves orales. Je fus très déçue.
Je finissais cette année épuisée physiquement et moralement et je ne comprenais pas cet échec car j’avais tout fait pour réussir. En plus, j’avais reçu la bonne nouvelle que j’attendais un bébé mais il arrivait alors que j’étais bien fatiguée…

Mais même là, au creux de la vague, je criai vers Dieu et je m’accrochai de toute ma faiblesse à Lui. Au fur et à mesure, il restaura mes forces spirituelles, puis morales mais sur le plan physique cela tardait…

Durant cette période, j’expérimentai ce beau verset de romain 8 : « Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ, notre Seigneur ».

ET SON AMOUR TOUT COMME SA GRACE M’A SUFFI pour tout traverser.

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*