Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 20 mai

20 mai 2017

S’asseoir aux pieds de nos âgés

« Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel. » Lévitique 19:32

Est-il important de visiter les personnes âgées ? Auraient- elles des choses à nous apprendre ?
J’en suis convaincue.

Je connais un couple d’un bel âge (ils viennent de fêter leurs 50 ans de mariage) que ma famille aime tendrement. C’est peut-être parce qu’ils nous aiment tellement et qu’ils nous accueillent avec tant de joie. Une des raisons pour lesquelles j’aime à les visiter, c’est parce qu’ils nous racontent leurs expériences avec Dieu, des témoignages puissants qui nous fortifient et nous encouragent. En voici un, qu’avec leur accord, je partage avec vous.

Je me fais donc l’interprète de « mamie » : Nous étions partis pour deux mois à Paris ; nous emportions avec nous une forte somme d’argent car nous allions marier une de nos filles.
Nous nous sommes arrêtés à une station-service et mon mari m’a passé l’argent. J’ai pensé avoir glissé le sac où était l’argent dans le sachet de course.

Mon mari devait remettre une partie de l’argent à un de ses enfants, mais nous nous rendîmes compte …que nous n’avions plus l’argent. Nous appelâmes la station mais le pompiste n’avait rien trouvé et il ne nous laissa guère d’espoir. Je me mis à pleurer amèrement à l’arrière de la voiture ; mais alors je sentis une main me tenir par l’épaule et me secouer énergiquement…
« Pourquoi pleures-tu ? Repose-toi sur mes promesses » ! Je répondis précipitamment : « Non Seigneur, je ne pleure plus …mais permet moi de retrouver l’argent ».

Après 3 jours, un fils habite à 500 km de là nous appela. Il nous dit : « Vous avez tellement d’argent que vous en donnez aux autres ! »

Un homme avait retrouvé l’argent et dans le sac une petite carte avec le numéro de mon fils.
Quand nous contactâmes cet homme, nous lui proposâmes une récompense. Mais il s’empressa de refuser en nous disant que par trois fois il avait essayé d’utiliser l’argent mais qu’il s’en était senti empêché par une main qui le retenait. Il refusa de recevoir même un centime.

En repassant par la station, je ne me privai pas de témoigner de ce que Dieu avait fait pour nous ; je leur dis que Dieu est vivant et qu’Il avait répondu à ma prière. Ils en restèrent sans voix !

Ce n’est qu’un des témoignages que j’ai eu l’occasion d’écouter « aux pieds de mamie »

Prenez le temps de visiter les personnes âgées ; les pionniers sont en train de s’éteindre, mais en recevant leurs lumières, nous pourrons continuer à les faire briller.

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*