Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. (1 Corinthiens 1:10)
Les 12 pierres représentant les 12 tribus d’Israël ont été enchâssées dans le pectoral près du cœur du grand prêtre. Ceci démontre à quel point il est important pour nous de travailler ensemble, d’être unis dans l’amour du Christ et de révéler cet amour aux gens, à l’intérieur et à l’extérieur de l’église.
Le secret de notre succès dans l’œuvre de Dieu se trouve dans l’action harmonieuse des membres d’église. Cette activité doit être intense. Chaque membre du corps du Christ doit faire sa part dans l’œuvre divine, selon les capacités qu’il a reçues de Dieu. Contre les agressions et les difficultés, nous devons travailler ensemble, épaule contre épaule, nos cœurs à l’unisson. (Service chrétien pp 157-158 The Review and Herald, 2 décembre 1890.)
Si les chrétiens agissaient de concert, marchant comme un seul homme, sous la direction d’une seule puissance, pour la réalisation d’un but unique, ils remueraient le monde. (Service chrétien pp 157-158.)
Il n’y a pas de travail plus élevé que celui du colportage évangélique, car il implique l’accomplissement des plus nobles devoirs. Ceux qui s’engagent dans cette œuvre ont constamment besoin de se soumettre à la direction du Saint-Esprit, et ils ne doivent jamais s’exalter eux-mêmes. Qu’avons-nous, en effet, que nous n’ayons reçu de Dieu ? Nous devons nous aimer comme des frères et montrer notre amour en aidant les autres. Nous devons être pleins de pitié et d’affection, nous serrer les coudes, et vivre dans l’unité. Ceux-là seuls qui vivront la prière du Christ dans leur vie de chaque jour résisteront au temps d’épreuve qui doit venir sur le monde. Ceux qui s’élèvent eux-mêmes se placent sous la puissance de Satan et se disposent à accepter ses tromperies. L’ordre que le Seigneur donne à son peuple, c’est d’élever de plus en plus son niveau moral. Si nous obéissons à sa voix, il travaillera avec nous, et nos efforts seront couronnés de succès. Nous recevrons les riches bénédictions d’en haut, et nous placerons notre trésor près du trône de Dieu. (Témoignage pour l’église Volume 2, p.510)
« Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. » (Philippiens 2:2, 3) « Un esprit d’autosuffisance règne parmi les messagers. Cette mentalité doit être écartée et il doit y avoir une cohésion au sein des serviteurs de Dieu. La manière de répliquer : “Suis-je le gardien de mon frère ?” a gagné du terrain, l’ange dit : “Oui, tu es le gardien de ton frère. Tu devrais faire preuve d’un soin vigilant à l’égard de ton frère, te soucier de son bien-être, et lui témoigner une attitude douce et aimable. Serrons les coudes, serrons les coudes !” Dieu a créé l’homme honnête, ayant un cœur ouvert, sans affectation, doux, humble et vivant avec simplicité. C’est le principe du ciel ; Dieu l’a ordonné ainsi. (Gospel Workers [1892], p.259, traduction libre)
Il y a trop de froideur et d’indifférence – trop de “je m’en fiche” – parmi les disciples du Christ. Tous devraient se préoccuper et défendre jalousement les intérêts d’autrui. “Aimez-vous les uns les autres.” Ensuite, nous devrions dresser un rempart solide contre les dispositifs de Satan. Au milieu de l’opposition et de la persécution, nous ne nous joindrons pas aux belliqueux, nous ne nous unirons pas avec les disciples du grand rebelle, dont le but est d’accuser les frères, de diffamer et de ternir leur image.
Que tous les jours de cette année soient marqués par une amélioration de soi en délogeant chaque fibre d’amertume, en les enterrant avec l’année écoulée. Commençons la nouvelle année par une attention pleine de bienveillance, par un amour plus profond pour chaque membre de la famille du Seigneur. Serrons les coudes ! “Unis, nous tenons sur nos pieds, divisés, nous tombons !” Adoptons une position plus élevée et plus noble que jamais auparavant. (Our High Calling, p. 370 traduction libre)
Si Satan peut éveiller la critique chez l’un des disciples du Seigneur, alors cette tendance se répandra comme du levain entre eux. Ne donnez pas libre cours à cet esprit de critique, car c’est la science de Satan. Y adhérer équivaut à ouvrir la voie à l’envie, la jalousie et les soupçons maléfiques les uns envers les autres.
Serrez les coudes ! C’est l’ordre que j’entends du capitaine de notre salut. Serrez les coudes ! Là où il y a l’unité, il y a la force. Tous ceux qui sont du côté du Seigneur resteront unis. L’unité parfaite et l’amour entre croyants font partie inhérente de la vérité, et tout ce qui mène à la dissension provient du diable. Le Seigneur conçoit que son peuple soit un avec lui, comme les sarments le sont avec le cep. Alors ils seront soudés entre eux. (Selected Messages, livre 3, pp.351, 352, traduction libre)
Que chacun cherche à répondre à la prière du Christ : “Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme moi, je suis en toi.” Oh, quelle union que celle-là ! “A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,” a dit le Sauveur, “si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” Jean 17:21 ; 13:35 (Témoignage pour l’église Volume 2, p.183)
Commentaires
Pas de commentaire
RSS