Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 Janvier

16 janvier 2018

Contempler le Fils de Dieu

« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. » Jean 3.14,15

Vous l’avez sans doute compris : la nouvelle naissance fait découvrir le don de Dieu, à savoir Jésus-Christ lui-même. Je ne sais depuis quand vous avez pris naissance spirituellement ni quand cela se produira dans votre vie, mais ce qui est sûr, c’est le lien inévitable entre nouvelle naissance et rencontre avec Jésus.
Un enfant qui naît apprend à apprécier ce qui lui est offert. Il le manifeste par des petits cris ou des sourires. Il le fait également en se blottissant dans les bras de sa mère ou de son père et c’est un moment sans pareil, plein de tendresse et d’amour. Il en est de même pour quiconque est né de l’Esprit : il apprend à apprécier ce qui lui est offert par le Christ, à savoir le pardon des péchés, l’acceptation comme enfant de Dieu et l’espérance de la vie éternelle.

Une telle expérience crée de la reconnaissance envers Dieu et le croyant né d’en haut développe une mentalité de louange et de témoignage de son amour pour Dieu et de l’amour de Dieu pour lui. Celui-là ne cherche pas de grands signes avant de dire sa foi et son espérance, il les exprime dans ces petits riens qui font l’histoire d’un être humain, ces faits et gestes du quotidien, là où il est confronté aux défis de la condition humaine.

Sommes-nous prêts à laisser l’Esprit souffler où il veut dans notre vie pour y mettre de l’ordre, pour opérer les transformations nécessaires à notre véritable épanouissement ? Mais qu’on se le dise : l’Esprit n’agit jamais contre la volonté de l’homme. Aucune vie ne sera transformée si l’être humain concerné ne se soumet d’abord à la volonté et à l’action de l’Esprit.

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de nous donner ton Fils. Augmente notre foi et que la contemplation du Christ ouvre profondément notre cœur à la vie éternelle. Nous voulons vivre de ta vie. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*