Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 28 avril

28 avril 2019

Rien N’est Impossible avec Dieu

« Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » Matthieu 19:26

 

Chipiliro est un jeune Malawite, né dans une famille non-Adventiste, et l’ainé de trois enfants. Ses parents sont morts avant qu’il ait dix ans. Les voisins, Ellen et Kingsley, un couple Adventiste, prirent les trois enfants chez eux, même s’ils avaient une grande famille. Ainsi Chipiliro et ses frères furent élevés dans la foi Adventiste et finalement il fut baptisé.

Un soir, Chipiliro se trouvait dans le camion de la famille, qui était chargé, quand le camion négocia mal un tournant et se renversa, propulsant le garçon dans l’obscurité où on ne pouvait le voir. Finalement on le retrouva sous le camion, inconscient et grièvement brûlé. Il fut admis à l’Unité des Brûlés d’un hôpital local.

Des amis Adventistes rendirent visite à Chipiliro à l’hôpital, et leurs prières l’encourageaient. Le nettoyage et le pansement des blessures lui causaient une souffrance insupportable, et il pensait souvent qu’il allait mourir. L’unité des Brûlés était une grande salle pour des patients avec de graves brûlures et beaucoup ne survivaient pas, et Chipiliro en était souvent témoin. Malheureusement, ses blessures s’infectèrent et ne guérissaient pas et les médecins perdaient espoir de pouvoir le sauver. Ils lui donnèrent l’autorisation de rentrer chez lui après six mois à l’hôpital pour « un rétablissement complet à la maison » même s’il était encore mal en point. La famille sentait que c’était un moyen pour les médecins de leur dire qu’ils préféraient le voir mourir à la maison.

Le voyage pour rentrer à la maison fut difficile car il brûlait de fièvre et le pus coulait de certaines de ses blessures. A la maison, les lésions cicatricielles le démangeaient tellement que les membres de la famille le grattaient à tour de rôle pour le soulager. Plusieurs types d’antibiotiques lui furent administrés d’un Hôpital de District voisin sans changement significatif. Les prières aidaient Chipiliro à croire qu’il serait guéri malgré le fait que rien d’encourageant ne se passait. L’église passait du temps en prière avec le jeune homme, lui donnant l’espoir que Dieu prend soin de nous. Un ami Adventiste lui envoya alors une concoction de miel qu’on utilisa pour panser les plaies. A l’étonnement de tous, les blessures se mirent à sécher et à se fermer et en quelques semaines Chipiliro fut guéri!

Chipiliro est maintenant en dernière année d’une Formation d’infirmiers au Malamulo College des Sciences Médicales, une institution Adventiste.

Pépite de santé :
« La Foi et le support social renforce la guérison »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*