Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 29 avril

29 avril 2019

La Famille de Dieu

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1 Jean 4:7

Suite à un terrible accident de bus en route pour l’école au Kenya, je fus admis à un hôpital à Nairobi. On me dit que j’avais besoin d’une transfusion sanguine et que l’hôpital voulait que je trouve des donneurs de mon groupe sanguin. J’entendis une des infirmières dire : « Comment ces gens d’ici peuvent-ils s’attendre à ce que ce pauvre étudiant étranger trouve des donneurs-si loin de son pays? » Puis je dis aux infirmières: “Pouvez-vous me donner du temps pour que j’avise mon école et mon église ici à Nairobi’?” Ils répondirent: « Pas de problème” Puis je leur dis: « Le Sabbat arrive et vous aurez plus de Sang qu’il n’en faut. »

Avant de partir pour la Zambie, alors que je faisais du colportage à Nairobi j’avais prêché dans un certain nombre d’églises comme Nairobi Central, South B, New Life, pour ne mentionner que quelques-unes. Ces églises apprirent que l’étudiant prédicateur et représentant évangéliste Zambien avait survécu à un terrible accident de la route et se trouvait maintenant dans un hôpital, et qu’il avait besoin de sang. “Nous avons besoin de sang pour qu’il survive » disait le message.

Quand ils reçurent le message, les membres d’église de Nairobi vinrent à l’hôpital et envahirent la banque de sang. Les gens demandaient: “Qui est ce ministre dans cette chambre avec tant de visiteurs ? Qui sont ces gens donnant tant de sang? Pour qui donnent-ils tout ce sang”

Un large contingent du corps estudiantin de l’Université de l’Afrique de l’Est, Baraton-plus de deux cents étudiants et membres de la faculté avaient offert de parcourir le trajet de plus de 450-kilomètres pour venir me donner le sang. Mais l’hôpital dit à la communauté universitaire: « Merci pour votre offre, mais les membres de l’église Adventiste à Nairobi ont déjà fait un don ».

Je ne pouvais arrêter mes larmes en voyant toutes ces personnes. C’est comme si je regardais un film. Tout ce sang, toutes ces personnes, pour moi! Que j’aurais souhaité que mes parents soient encore en vie pour qu’ils voient le grand amour dont leur fils unique bénéficiait si loin de chez lui! Mon Dieu l’a fait pour moi. Les années ont passé, mais à chaque fois que je pense à cette expérience je vois un Dieu qui aime; un Dieu qui n’est pas limité parla distance ou, même, par n’importe quelle circonstance.

Pépite de santé :
« Le support social est d’atteindre quelqu’un dans le besoin »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*