Veillez À ce que Personne ne Vous Piège
« Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège de la recherche d’une sagesse qui n’est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ. » Colossiens 2:8
Selon le calendrier des journées spéciales de l’Église Adventiste du Septième Jour, mai est le mois de la sensibilisation à la drogue. De nombreux membres d’église qui craignent Dieu et gardent Ses commandements s’étonnent et se demandent certainement pourquoi il faudrait un mois consacré à la drogue. En quoi cela concerne-t-il les Adventistes? En réalité, l’usage de drogues dites “récréatives” (qui ne sont pas prises dans le cadre d’un traitement médical) est répandu, et les foyers chrétiens ne sont malheureusement pas épargnés.
Les substances psychotropes se multiplient dans notre société. Tout récemment, mes enfants, qui sont encore à l’école primaire, sont revenus avec des nouvelles choquantes. La plus jeune, qui avait alors sept ans, a dit: « Maman, tu sais quoi! Deux garçons ont été renvoyés de l’école aujourd’hui! »
“Qu’est-ce que deux enfants de l’école primaire ont bien pu faire pour être expulsés?” ai-je demandé, tout étonnée.
« On les a surpris en train de se droguer dans les toilettes » a-t-elle répondu.
“Tu veux dire qu’ils fumaient, c’est ça? »
« Non, maman. C’était de la drogue: l’un avait de la marijuana, et l’autre de la cocaïne »
J’étais d’autant plus choquée, effrayée et consternée par le fait que mon « innocente » petite fille de sept ans connaissait le nom de ces drogues! Nous nous sommes assis et mes deux enfants m’ont tenu un long discours sur la différence entre les cigarettes et ce genre de drogues.
Même si certaines informations étaient quelque peu erronées, le simple fait d’avoir cette discussion prouvait à quel point notre monde est brisé, et combien il est important pour nous, parents, de nous tenir au fait de ce qui se passe dans notre société pour le bien de nos enfants.
Les deux enfants qui avaient été renvoyés n’avaient pas même 14 ans. J’avais le cœur brisé en pensant à eux. Je me suis demandée: “Que leur réserve l’avenir?” J’ai prié dans mon cœur pour leurs parents. J’aurais tellement aimé les connaître et trouver un moyen de les atteindre, tandis qu’ils traversaient une telle épreuve. Il m’est arrivé de penser qu’ils n’étaient probablement pas au courant des actes illicites dans lesquels leurs enfants étaient impliqués.
Pouvez-vous dire avec certitude ce que vos enfants font? La question est: Comment pouvons-nous protéger nos enfants dans un monde comme le nôtre et dans un temps comme celui-ci?
Pépite de santé :
« L’intégrité, c’est éviter toutes substances nocives, tout en reconnaissant leur existence et en apprenant à nos enfants de s’en méfier. »