Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 08 mai

8 mai 2019

Stop à la Marijuana

« Daniel résolut de ne pas se souiller parles mets du roi et par le vin dont le roi buvait… » Daniel 1:8

 

La drogue et l’abus de substances ne font acception de personne. Ce fléau atteint d’ailleurs souvent les jeunes. Voici l’histoire d’un jeune homme qui est devenu dépendant à la marijuana (« Zamal”) au début de la vingtaine.

Heureusement, il a choisi d’y mettre fin. D’abord, il est venu chercher de l’aide au Centre de santé adventiste de Mogoditshane, qui l’a chaleureusement accueilli. Sans chercher à le juger. Les gens du centre lui ont fait suivre un programme de conseils et de désintoxication. C’est avec joie que je vous annonce qu’aujourd’hui il est sorti d’affaires.

La vie est parfois parsemée de défis et, si nous ne prenons pas les bonnes décisions, nous courons le risque de tomber dans un piège, comme ce jeune homme. Il est vrai que nous devons faire les bons choix, mais lorsque nous nous retrouvons dans une situation dangereuse, nous pouvons toujours choisir de nous battre et chercher de l’aide auprès de personnes qualifiées.

La marijuana est une drogue fabriquée à partir des feuilles, des fleurs et des bourgeons du chanvre, « Cannabis sativa »de son nom scientifique. On la fume généralement dans des pipes ou des cigarettes roulées. Mais elle peut aussi être consommée en infusion ou par inhalation, appliquée sur la peau ou incorporée à la nourriture.

Cette drague a pour effet d’accélérer le rythme cardiaque jusqu’à deux fois plus que la normale pendant près de trois heures, ce qui explique defréquentes crises cardiaques chez les personnes qui en ont consommé. Elle peut également aggraver les saignements, faire baisser la pression artérielle à des niveaux alarmant; et affecter le taux de glucose dans le sang.

Prenez la résolution de ne pas vous souiller ou mettre votre vie en danger en consommant de la marijuana.

Pépite de santé :
« La tempérance, c’est choisir de ne pas toucher à la marijuana. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*