Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 07 juillet

7 juillet 2019

Il Pourvoit Toujours

« …je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain » Psaume 37:25

Suite à une opération du dos, j’ai passé 12 mois sans salaire, car mon travail déduisait toutes les dépenses pour mes soins de santé de mon salaire, selon la politique bureau. J’avais donc des difficultés à prendre soin de ma famille, ne serait-ce qu’envoyer les enfants à l’école ou même de payer le trajet pour remplir mes fonctions.

Les problèmes de santé affectent l’existence des gens et sans moyens financiers, soit ils peinent à avoir accès aux services de santé, soit ils ont du mal à survivre pendant leur convalescence. Dans mon cas, la vie était devenue très difficile, mais Dieu nous a soutenus. Il a envoyé des « corbeaux » en la personne de membres d’église qui nous ont aidés à joindre les deux bouts et ont contribue à payer mes déplacements.

Jour après jour, Dieu se montrait fidèle à Ses promesses. Voilà pourquoi Il dit: « Ne vous inquiétez de ce que vous mangerez ni de ce que vous boirez, ni de ce dont vous vêtirez votre corps. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? (…) Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » (Matthieu 6:25-26, 31-34).

Lorsque le poids de la maladie se fait sentir, que les finances diminuent et que l’espoir de la guérison semble s’effacer, il est toujours bon de déposer tous ses fardeaux sur Celui qui se charge de nos fardeaux (1 Pierre 5:7). Nous devons toujours nous rappeler ceci: “L’épreuve fortifie la vie spirituelle. Supportée vaillamment, elle modèle notre Caractère et nous apporte de grandes bénédictions. La tempête et l’obscurité sont parfois nécessaires pour amener à maturité ces fruits parfaits de la foi que sont la douceur et l’amour » (Ellen White, Les Parabole: de jésus, p. 4-5).

Pépite de santé :
« Les relations sociales et le soutien des proches peuvent aider à soulager le stress et les inquiétudes quant à l’avenir. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*