Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 juillet

19 juillet 2019

L’invitation

« Venez à moi vous que êtes fatigués et chargés, et je vous donnerez du repos. » Matthieu 11:28

 

De nos jours, lorsqu’on assiste à des événements, on s’attend a un certain niveau de formalité. En général, personne ne participe à un événement sans y être invité. Nous pouvons, en revanche, recevoir une invitation à un mariage, à un anniversaire, à des soirées de fête, etc. Dans certaines cultures, on n’assiste pas à des funérailles sans y être invité, car ce sont des fonctions privées. Le point commun des invitations, toutefois, est l’idée de réunir des gens.

Lorsque nous recevons une invitation, nous sommes appelés à mettre du temps de côté pour rencontrer d’autres personnes dans le seul but de passer du temps avec eux autour d’un événement spécifique.

Jésus nous lance une invitation, lui aussi. Celle-ci est très spéciale, car il ne nous demande pas seulement de noter la date et de prévoir du temps pour lui, mais c’est un événement qui nous fera du bien, qui nous apportera le repos. En acceptant les invitations qui nous sont faites, nous revenons parfois fatigués, physiquement, émotionnellement, spirituellement… Mais jésus, lui, nous donne l’opportunité de nous défaire de la fatigue et de nous reposer en lui. Ce n’est pas un événement ponctuel, mais une occasion de se reposer régulièrement.

J’ai grandi en écoutant l’histoire d’un voyageur qui marchait le long de la route avec un sac rempli de marchandises sur la tête. Un chauffeur de camion le prit en stop. Cependant, après un certain temps, le chauffeur se retourna et vit que le voyageur avait gardé son sac sur la tête depuis le début du trajet.

Souvent, nous agissons comme ce voyageur. Au cours de notre existence, nous devrons porter les fardeaux de la culpabilité, de l’inquiétude et de la déception, qui pèsent lourd sur nos consciences et affectent notre bien-être général. Aucun traitement médical, aucune nourriture, aucune somme d’argent ne suffira à nous soulager. Parfois, même après avoir donné notre vie à Christ, nous continuons à porter de lourds fardeaux. Jésus nous invite à venir déposer nos fardeaux à ses pieds. Il dit: « Car je rafraîchirai l’âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante“ (Jérémie 31:25).

Accepterez-vous cette invitation? Laissez Jésus se charger de vos fardeaux et réclamez le repos qu’il vous promet.

Pépite de santé :
« Le repos que le Seigneur donne nous soulage de nos fardeaux tant spirituels qu’émotionnels, psychologiques et physiques. »

 

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*