Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 03 août

3 août 2019

100 Ans et Courir Toujours

« Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles; comme des aigles qui s’élancent. Ils courent, mais sans se lasser; ils avancent sans faiblir. » Ésaïe 40:31

Récemment j’ai lu un article dans The Advertiser, un journal au Botswana, au sujet d’un homme de cent ans qui court toujours dans les marathons. Étant donné, que je suis loin de cet âge et que je n’ai jamais couru de marathon, j’étais très intrigué et fait quelques recherches sur internet à ce sujet. Les recherches me donnèrent l’information sur Fauja Singh, un coureur britannique qui a complété les 26.2 miles (42.2km) au Marathon du Front de mer de Toronto en 8 heures, 25 minutes et 16 secondes. Un article intitulé « Qui, Quoi, Pourquoi: Comment un homme de cent ans peut-il courir un marathon ? » (affiché sur le site de la BBC News le 18 Octobre 2011) dit qu’il « attribue son succès au fait qu’il ne fume pas et qu’il ne boit pas, qu’il reste positif et qu’il mange du curry de gingembre. » Fait intéressant, l’entraineur de Mr. Singh dit qu’il a entrainé beaucoup de personnes qui ont commencé à le faire après soixante-dix ans.

Durant mes recherches, je suis aussi tombé sur l’histoire d’lda Keeling, l’Américaine qui a fait tomber le record de 100 mètres pour son groupe d’âge (80 +) dans l’0uest de la Philadelphie. Son conseil est: « Mangez pour la nutrition non pour le goût, faites ce que vous devez faire, non ce que vous voulez faire, et assurez-vous de faire des exercices au moins une fois par semaine. » Elle dit que c’est le secret de sa longévité.

Dans ces deux histoires de personnes extraordinaires, elles disent qu’elles ont commencé à courir comme un remède contre la dépression après avoir connu de terribles tragédies dans leurs familles. Je sais que plusieurs de nos lecteurs sont plus jeunes que Mr Singh et Ms Keeling. Nous devons tous faire face à des défis difficiles dans la vie, et il a été prouvé que les exercices en plein air sont bénéfiques de plusieurs façons, incluant la santé mentale.

Ellen White a écrit: « Le temps passé en exercices physiques n’est pas perdu.  Il est indispensable de faire travailler chacun de nos organes et de développer chacune de nos facultés si l’on veut fournir un meilleur travail. Si le cerveau est constamment mis à contribution tandis que les autres fonctions restent inactives, il en résulte une perte de force physique et mentale. » (EG White, Le Foyer Chrétien, p. 480)

Tout comme le corps physique a besoin d’exercices réguliers pour fonctionner de manière optimale et augmenter sa longévité, nous avons aussi besoin d’exercices spirituels. Pour pouvoir courir et ne jamais nous fatiguer dans cette course spirituelle, nous devons mettre notre confiance dans le Seigneur et suivie Sa Volonté. C’est ainsi que nous comptons sur le Seigneur et que nos forces se renouvellent chaque jour.

Pépite de santé :
« L’exercice physique et spirituel aide à renouveler ses forces. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*