Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 novembre

13 novembre 2019

Une Promesse à laquelle Nous Pouvons Nous Cramponner

« Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus de deuil, ni de lamentation, ni de douleur. En effet, les choses anciennes auront disparue. » Apocalypse 21:4

 

« Ma mère mourut lorsque j’avais 12 ans, et je fus confié à ma grand-mère. Pendant ma scolarité, j’appris que je devais participer à un camp de techniques vitales de cinq jours qui se tenait au Centre de Conseils de Mann.
Ce camp m’apprit que la vie ne se termine pas à la mort d’un parent, et qu’on doit accepter le fait que la vie est encore là, quoiqu’il ait pu arriver, et qu’on doit continuer à vivre. »

Ceci est un extrait de l’expérience vécue d’un jeune homme. Pour beaucoup d’habitants de nos pays, ce n’est pas une expérience exceptionnelle. La mort, la maladie et la souffrance semblent faire partie de notre sort quotidien. Malgré les meilleurs choix de style de vie possibles et une mise en pratique très consciencieuse des principes de santé, la vérité perturbante est que « la durée de vie est limitée pour l’homme » (Job 14:5).

Nous devons donc demander à Dieu: « Fais-nous comprendre que nos jours sont comptés. Alors nous acquerrons un cœur sage » (Psaume 90:12). La sagesse, c’est avoir cette confiance en Dieu qu’il vous fera traverser les moments difficiles de la vie lorsque la maladie et le chagrin s’abattront sur vous. Cette même foi en Dieu et l’espérance de la résurrection vous aideront lorsque les médicaments ne feront plus d’effet et que vous vous trouverez face au dernier voyage de votre vie. Cette même foi vous soutiendra lorsque vous devrez faire face à la réalité déconcertante de devoir enterrer un être cher. D’après le verset biblique d’aujourd’hui, Dieu lui-même a promis d’essuyer vos larmes à la fin du monde, lorsque Jésus reviendra. Voilà une promesse à laquelle nous pouvons nous cramponner.

Même lorsqu’on est très jeune, cette foi peut être solidement implantée. Le jeune homme de cette histoire nous raconte ceci: « Après ce camp, je me mis à enseigner et à dire ceux qui souffraient d’un chagrin ou de la perte d’un être cher que, dans la vie, il n’y a pas de raison d’abandonner, car vous ne savez pas quels sont les plans de Dieu, ni ce que l’avenir peut vous réserver. »

Pépite de santé :
« Votre foi en Dieu et une perspective optimiste de la vie, voilà une chose à laquelle nous pouvons nous accrocher lorsque nous somme dans le deuil ou affligés d’une santé chancelante. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*